Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Ce que va dévoiler Facebook ce soir à 19h

Ce que va dévoiler Facebook ce soir à 19h

Invitation de Facebook à Menlo Park (Californie)Le suspense créé par Facebook depuis la semaine dernière est de plus en plus intense. Seule la presse et les blogueurs étaient invités à voir la nouveauté de Facebook. Que va présenter Facebook lors de la conférence qui aura lieu ce soir en Californie à 19H ? Le mystère persiste, les idées ne manquent pas.

Les mains sont froides, moites, chacun retient son souffle. Le monde qui s’intéresse de près à Facebook se demande ce que le réseau social pourrait leur présenter lors de la conférence qui aura lieu dans quelques heures à Menlo Park (Californie) ? Pas mal d’analystes, blogueurs et journalistes ont quelques idées à ce sujet.

  • Des applications Facebook pour iPad ?
  • De nouveaux formats publicitaires ?
  • Un réseau publicitaire externe ?
  • De nouvelles fonctionnalités pour les mobiles ?
  • Un nouveau campus ?
  • Un moteur de recherche Facebook qui indexerait tout le contenu web ?
  • Un Facebook Phone ?

Ce qui est sûr, c’est que chacun peut évaluer les potentiels du réseau social qui a su dépasser le milliard d’utilisateurs actifs. Les idées ne sont pas fantaisistes, Facebook pourrait très bien lancer son Facebook Phone à l’avenir s’il ne le présente pas ce soir. Il pourrait fort probablement lancer son moteur de recherche dans le cours de l’année 2013, ce moteur lui assurerait une nouvelle source de revenus publicitaires, ce serait aussi une nouvelle terrible pour Google !

** Que va présenter Facebook ? Ce soir, dès 19h, le blog Ya-graphic vous donne la réponse. Restez connectés ! **

Les mises à jour ci-dessous s’appuient sur des notes prises par l’équipe de Mashable.

Mise à jour, 19h03: Mark Zuckerberg a commencé à parler. Il est sur scène.

Mark Zuckerberg en conférence

Image de @Emily sur Twitter

Mise à jour, 19h12: Mark Zuckerberg laisse entendre qu’il s’agit peut-être d’un moteur de recherche : « Web Search », « Graph Search » ?

Mise à jour, 19h14: Mark Zuckerberg aurait dit: « Graph search is meant to take a search and return an answer, not a set of links like web search ». Autrement dit Mark Zuckerberg est en train d’annoncer un moteur de recherche différent des moteurs de recherche actuels.

Mise à jour, 19h20: Mark Zuckerberg annonce donc un moteur de recherche basé sur les connexions sociales, sur des contenus que les utilisateurs publient. Le champs de recherche bleu en haut des profils d’utilisateurs a laissé place à un champs de recherche et à un simple « F » qui représente Facebook.

Mise à jour, 19h26: Mark Zuckerberg aurait dit que taper « Amis qui » dans le Graph Search commencerait par proposer des suggestions comme « Amis qui vivent à San Francisco ».

Mise à jour, 19h29: Les utilisateurs pourront trouver lequel de leurs amis vit dans une ville qu’ils sont en train de visiter au lieu de simplement savoir lequel de leurs amis a été dans cette ville à un moment donné dans leur vie.

Mise à jour, 19h34: Si les utilisateurs rencontrent quelqu’un à une fête, par exemple, ils pourront effectuer une recherche comme « [Le nom de la personne] qui est ami avec [Le nom d’une autre personne] ».

Mise à jour, 19h37: Pour Mark Zuckerberg cette nouveauté ne causera pas de problèmes de confidentialité. Facebook va faciliter l’accès à des informations que les utilisateurs avaient l’habitude de voir avant.

Mise à jour, 19h39: La recherche dans le graphe Facebook est ici, en version bêta https://www.facebook.com/about/graphsearch

Mise à jour, 19h45: Une recherche pour « Dentistes que mes amis aiment » fera apparaître les dentistes, la recherche peut être étendue pour obtenir plus de pertinence.

Mise à jour, 19h48: Les utilisateurs pourront trouver une liste de restaurants qu’un groupe de personnes aura aimé. La recherche peut être un pays, une ville, un plat, etc. Avant que la recherche dans le graphe de Facebook soit effective pour le grand public, Facebook va mettre en place une alerte en haut de la page demandant aux utilisateurs de revoir ce qui est public à leur sujet sur le site.

Mise à jour, 20h04: Mark Zuckerberg répond aux questions. Ce qui n’était pas visible avant restera invisible dans le graphe Facebook, donc il confirme que la confidentialité des utilisateurs ne sera pas violée. Les utilisateurs devront juste revoir le statut de leurs publications – public, privé, etc. Aujourd’hui la recherche graphe de Facebook est en construction, c’est encore difficile de définir la disponibilité du service. Les utilisateurs ont demandé ce service depuis un certain temps, ajoute Mark Zuckerberg. Les données de Bing interviendront dans les résultats de recherche du graphe Facebook. Mark annonce que Facebook et Bing ont travaillé durement sur ce projet.

Mise à jour, 20h08: Mark a dit qu’ils seraient ravis de collaborer avec Google sur ce projet. Facebook veut travailler avec une société de recherche en ligne si elle respecte la vie privée des utilisateurs qui partagent du contenu sur Facebook. Facebook n’a pas travaillé avec Google.

Mise à jour, 20h15: D’après les commentaires de journalistes qui assistent à la conférence le visage de Mark Zuckerberg serait devenu tout rouge quand les questions faisaient allusion à Google. Notez que les données d’Instagram seront intégrées dans la recherche graphe de Facebook.

Et voilà, Facebook annonce finalement un moteur de recherche social qui fera concurrence non seulement à Google mais aussi à Yelp, Foursquare et à d’autres sites. N’hésitez pas à commenter cette nouveauté de Facebook.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.