fbpx

BakerTweet, une boulangerie signale sur Twitter son pain chaud sorti du four

BakerTweet, une boulangerie signale sur Twitter son pain chaud sorti du four

« Votre pain vient de sortir du four, vos French Croissants aussi ! »

Mis en place ce mardi 7 avril 2009, BakerTweet signale aux habitués d’une boulangerie, située à Londres, que leur pain est chaud et frais, qu’il vient tout juste de sortir du four. C’est un système d’alerte qui fonctionne spécialement pour les utilisateurs de Twitter. L’idée est simple : le boulanger enregistre l’information grâce à une petite boîte blanche accrochée au mur, aussitôt le bouton tourné, aussitôt l’information est envoyée via le réseau Wifi aux utilisateurs de Twitter (abonnés). Ceux-ci (les londoniens proches de la boulangerie) doivent s’inscrire sur le site de BakerTweet http://www.bakertweet.com/ pour pouvoir recevoir les messages (voir la vidéo ci-dessous).

Baker Tweet : votre pain est prêt ! :)

Baker Tweet : votre pain est prêt ! 🙂

L’agence Poke crée le buzz

BakerTweet est une conception de l’agence Poke, spécialisée dans l’invention de projets interactifs orientés Web 2.0. Compte tenu du succès phénoménal assuré par ses concepteurs, le produit risque fort de s’étendre à d’autres services comme des restaurants et des chambres d’hôtel. Le premier appareil a été installé pour l’Albion Cafe qui se trouve au Boundary Street à Shoreditch proche de Londres. Pour savoir ce qu’ils cuisinent, pour pouvez les suivre sur Twitter @albionsoven.

Voici une petite vidéo de BakerTweet :

[vimeo]http://vimeo.com/3972081[/vimeo]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.