fbpx

Lorsque Twitter a désactivé le nouveau Twitter #NewTwitter

Lorsque Twitter a désactivé le nouveau Twitter #NewTwitter

Cette nuit aux alentours d’1h du matin l’aiguille de Twitter s’affole. Je me connecte sur le site, l’ancienne interface s’affiche, le vieux Twitter. Étonnement. Twitter me conseille de m’abonner à des utilisateurs que je connais et dont je suis déjà abonné. Sur Twitter les utilisateurs d’outre-Atlantique sont perdus, désorientés, les questions défilent. Certains ont trouvé ça drôle et d’autres ont eu peur.

Frayeur d'un utilisateur de Twitter.

Traduction du tweet de la capture d’écran de dessus : « Oh mon Dieu… je viens d’avoir une mini crise cardiaque *_* J’ai cru qu’ils avaient fermé mon compte Twitter. »

Chez TechCrunch l’expérience est la même, ou presque. Alexia Tsotsis, auteure de TechCrunch, annonce que des utilisateurs voient des tweets d’autres utilisateurs s’afficher sur leur timeline. Étrange. Les tweets sont envoyés depuis leur client Twitter et leur navigateur. Twitter est conscient du problème, dit-elle ; ce n’est pas un problème de sécurité lui annonce l’équipe de Twitter, l’incident ne va pas durer…

Problème sur Twitter 6 avril 2011Sur Twitter nous pouvons voir une annonce du support technique de Twitter (capture d’écran ci-dessus) :

« Nous sommes en train de désactiver temporairement le nouveau Twitter (#NewTwitter). Nos ingénieurs travaillent pour le ré-activer. Nous vous enverrons une mise à jour une fois que le problème sera résolu. » [Le tweet en question]

Quelle est donc la cause du problème ? Il s’agit certainement de la mise à jour annoncée le 4 avril par l’équipe de Twitter.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.