fbpx

74% d’utilisateurs de Twitter sont inactifs !

Twitter Twopcharts

74% d’utilisateurs de Twitter sont inactifs !

Twopcharts, un site qui mesure l’activité de Twitter, montre que près de 44% d’utilisateurs de Twitter n’ont jamais tweeté depuis leur inscription. Les responsables de Twitter font l’autruche, ils refusent de commenter ce résultat catastrophique.

Près de la moitié des 980 millions de comptes Twitter n’ont jamais tweeté. Ces 433 millions d’utilisateurs silencieux constituent un handicap pour Twitter. Comme l’indique Yoree KOH dans The Wall Street Journal les tweets, les retweets, les favoris et d’autres actions permettent à Twitter de réaliser un meilleur ciblage des publicités pour générer des revenus publicitaires.

Les statistiques de Twopcharts montrent d’autres chiffres intéressants, notamment dans le tableau de la partie inférieure de l’image ci-dessous. Il y aurait 292 millions de comptes Twitter qui possèdent entre 1 et 10 followers, entre 1 et 10 abonnements. Ces centaines de millions d’utilisateurs de Twitter n’auraient publié que 10 tweets maximum ! 74% d’utilisateurs de Twitter ont publié maximum 10 tweets ou rien. Il faut comprendre que 74% d’utilisateurs de Twitter sont inactifs.

Une catastrophe pour les community managers ?

Un bon community management se mesure aussi par la qualité d’engagement des followers. Pour les community managers qui animent des communautés dans Twitter est-ce que ce 74% est une catastrophe ? Tout dépend de la bonne gestion de leur compte. Ils sont censés savoir quels utilisateurs parmi leurs followers tweetent rarement, voire jamais.

Je vous pose la question : est-ce que votre community manager connaît la part de vos followers qui est inactive ?

Twitter Twopcharts

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.