fbpx

Google: Un nouveau centre de données en Irlande

Google : Couleurs de l'Irlande

Google: Un nouveau centre de données en Irlande

Google Inc. a annoncé son projet de construction d’un nouveau centre de données en Irlande, à l’ouest de Dublin. Ce nouveau centre de données va créer une trentaine d’emplois à temps plein et 200 emplois dans sa construction.

Schéma d'un centre de données de Google

Le nouveau centre sera construit au cours des 12 à 15 prochains mois, Google va y investir 75 millions d’euros. En Irlande la firme américaine sera l’un des plus gros employeurs du pays.

Pourquoi avoir choici l’Irlande ? Selon John Herlihy, employé chez Google, le climat écologique de l’Irlande était l’une des raisons du choix de l’emplacement du nouveau centre de données.

Le centre de données implanté en Irlande sera le 9ème de Google et seulement le 3ème en Europe. Récemment des installations similaires ont été construites en Belgique (dans la ville francophone de St Ghislain, dans la région wallonne) et en Finlande (à Hamina, au sud-est du pays). Il y en a déjà 6 aux Etats-Unis. D’autres centres de données sont en projet, Google Inc. compte en construire en Asie, plus précisément à Hong Kong, à Taïwan et à Singapour.

Dans ses bureaux irlandais Google emploie déjà près de 2200 personnes, ce bureau agit comme un siège pour l’Europe, pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Pour en savoir plus sur les centres de données de Google : http://www.google.com/about/datacenters/

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.