fbpx

5 conseils pour sécuriser votre compte Gmail

5 conseils pour sécuriser votre compte Gmail

Voici cinq conseils pour sécuriser votre compte Gmail (messagerie de Google).

  • N’oubliez pas de vous déconnecter lorsque vous quittez un ordinateur public. Effacez le cache du navigateur, les cookies et l’historique de navigation. Vous avez oublié de fermer votre session Gmail ? Si vous êtes chez vous, ouvrez votre compte Gmail, cliquez sur le lien « Détails » (en bas de page), puis cliquez sur « Fermer toutes les autres sessions ».
  • N’envoyez pas vos informations personnelles par e-mail.
  • Activez le protocole de cryptage des données HTTPS. Par défaut, Gmail ne l’active pas lors de la connexion et de l’identification.
  • Méfiez-vous des pièces jointes que vous recevez. Même si Gmail analyse toutes les pièces jointes, vous pouvez tomber sur un logiciel malveillant ou un virus. Aucun système n’est infaillible !
  • Gmail vous permet de récupérer votre mot de passe. Lors de la création de votre compte Gmail, celui-ci vous demande de sélectionner une question de sécurité. Ne choisissez pas une question qui implique une réponse facile à deviner. Vous pouvez toujours modifier la question.

Source: Gmail (en anglais)

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.