fbpx

Twitter lance un guide pour les journalistes

Twitter lance un guide pour les journalistes

Un guide Twitter pour le journalisme.

L’affaire DSK à l’hôtel Sofitel de New York a démontré que Twitter était devenu un outil précieux pour la sphère journalistique et tous ceux qui s’intéressaient à l’actualité avec un grand « A ». Les journalistes pouvaient relater en quelques mots et commenter en direct le déroulement des audiences de DSK à New York.

Dans plusieurs secteurs d’activité Twitter est un outil qui peut utilisé à bon escient. Mais le service de publication de messages en temps réel prend toute son ampleur et tout son sens dans le métier de journaliste. Sur les pas de Facebook – pour innover ? – la start-up américaine a récemment publié un guide officiel qui montre aux journalistes comment utiliser au mieux le service de micro blogging.

Le guide s’intitule « Twitter for Newsrooms » – Twitter pour la rédaction, en français – et ne propose rien de nouveau.

Le guide contient :

  • des conseils sur la façon d’annoncer des informations,
  • des conseils sur la manière d’utiliser les tweets dans le cadre de reportages,
  • des conseils sur la façon d’animer son compte en faisant participer d’autres utilisateurs, notamment par le partage de lectures, les réponses à des abonnés, les participations à des discussions grâce aux hashtags, les félicitations des collègues, etc.

Pour Brenna Ehrlich, auteure chez Mashable, le lancement d’un tel guide démontre toute l’importance des médias sociaux dans les actualités.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.