Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Sundar Pichai devient le nouveau CEO de Google (Alphabet Inc.)

Sundar Pichai, PDG de Google

Sundar Pichai devient le nouveau CEO de Google (Alphabet Inc.)

Ça bouge beaucoup du côté de Google. Larry Page a annoncé la création d’une nouvelle structure, Alphabet, qui englobera plusieurs entreprises. Désormais Google Inc. sera remplacé par Alphabet Inc. – une collection d’entreprises indépendantes dont Google sera la filiale la plus importante. Sundar Pichai, vice-président senior aux produits Android, Chrome et Apps, devient le nouveau CEO de Google.

Qu’est-ce qu’Alphabet Inc. ?

Selon les mots de Larry Page Alphabet est une collection d’entreprises – une “holding” – dont la plus grande est bien sûr Google. La création d’Alphabet c’est une manière d’alléger Google d’entreprises qui sont éloignées de ses principaux produits telles que Life Sciences, Calico – axé sur la longévité -, Ventures and Capital, X lab, Nest, Fiber, etc. Alphabet permettrait de gérer séparément cette constellation d’entreprises.

Sundar Pichai, PDG de Google

Sundar Pichai, CEO de Google depuis le 10 août 2015.

Larry Page est aujourd’hui CEO d’Alphabet, Sergey Brin et Eric Schmidt occuperont le même poste de président. Sundar Pichai, était vice-président senior aux produits Android, Chrome et Apps, et devient le nouveau CEO de Google.

Larry voit en Sundar une personne qui tirera Google vers l’innovation : “J’ai passé un peu de temps avec Sundar, en aidant lui et la société dans toute la mesure du possible, et je vais bien sûr continuer à le faire. Google lui-même fait également toutes sortes de nouveaux produits, et je sais que Sundar sera toujours axé sur l’innovation en continuant à étirer les frontières. Je sais qu’il se soucie profondément que nous pouvons continuer à faire de grands progrès sur notre mission principale d’organiser l’information du monde.”

Pourquoi ont-ils choisi le nom “Alphabet” ?

Larry explique qu’ils ont aimé “Alphabet” parce que ça signifie une collection de lettres qui représentent le langage, l’une des innovations les plus importantes de l’humanité, le cœur même du processus d’indexation de Google Search. Le nom “Alphabet” signifie aussi “alpha-bet” – l’Alpha c’est le retour sur investissement supérieur à l’indice de référence.

Larry Page termine son communiqué sur l’idée qu’Alphabet devra être une collection d’entreprises qui seront indépendantes les unes des autres. Chacune des entreprises devra développer sa propre marque. Il n’est pas question de créer une grande marque de consommation avec des produits connexes. Vous pouvez lire la totalité du communiqué de presse de Larry Page ici.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.