Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

E-commerce WordPress : WooCommerce racheté par Automattic

E-commerce WordPress : WooCommerce racheté par Automattic

Automattic, la startup américaine qui développe et distribue le CMS WordPress dans le monde, rachète la solution e-commerce WooCommerce spécialisée dans les sites WordPress.

WooCommerce est une solution e-commerce créée par WooThemes, créateur de thèmes – gratuits ou payants – et d’extensions pour le CMS WordPress. Les chiffres sont impressionnants. Son extension a été téléchargée plus de 7,5 millions de fois et plus d’un million d’installations sont actives.

Le renforcement d’Automattic

L’année dernière Automattic a fait une levée de fonds d’un montant de 160 millions de dollars. C’est ce qui expliquerait l’acquisition de WooCommerce, un rachat qui s’élèverait à 30 millions de dollars en comptant et en actions. Matt Mullenweg, CEO d’Automattic, n’aurait pas confirmé le chiffre réel de l’investissement. Ce serait l’acquisition la plus importante de l’histoire de la société. Les utilisateurs demandaient cette fonctionnalité e-commerce depuis plusieurs années.

Au total 55 employés de WooCommerce rejoignent les rangs du fondateur du CMS le plus populaire, le plus attractif et l’un des meilleurs du marché. Désormais Automattic compterait 380 employés répartis dans 42 pays.

Solution e-commerce la plus populaire ?

Qui a dit que le CMS WordPress était uniquement destiné à la création de blogs ? Avec WooCommerce, solution e-commerce déjà intégrée dans plus de 650 000 sites, les éditeurs de sites WordPress peuvent intégrer une boutique en ligne dans leur site, leur blog d’entreprise ou de loisir. WooCommerce peut être considéré comme un concurrent des autres solutions e-commerce telles que Shopify.com ou BigCommerce.com.

Chez BuiltWith les statistiques d’usage des solutions e-commerce dans le monde montrent que WooCommerce est la mieux positionnée des solutions devant Magento, Shopify et BigCommerce. Avec cette acquisition le taux d’utilisation de WooCommerce pourrait encore s’envoler. L’intégration de WooCommerce dans WordPress.com permettra à plusieurs centaines de milliers d’éditeurs de vendre leurs produits et/ou leurs prestations de services.

Statistiques WooCommerce 2015 (solution e-commerce pour WordPress)

Statistiques BuiltWith : WooCommerce est devant ses concurrents (Magento, Shopify et BigCommerce).

  • WooCommerce (24,56%)
  • Magento (8,76%)
  • Shopify (3,48%%)
  • BigCommerce (1,98%)
  • Volusion (1,06%)
Statistiques d'usage de solutions e-commerce en 2015 (par BuiltWith)

Statistiques BuiltWith : Les chiffres sont bons pour WooCommerce, la solution e-commerce est de plus en plus utilisée dans le monde.

[quote]Question : Quelle solution e-commerce utilisez-vous ?[/quote]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.