Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’algorithme de fraîcheur de Google

L’algorithme de fraîcheur de Google

Le moteur de recherche de Google utilise un algorithme de fraîcheur qui vise à présenter les résultats les plus à jour possibles.

Dans un article officiel l’ingénieur Amit Singhal laisse entendre que les informations doivent être au plus près de l’actualité. Comme pris dans un engrenage la technologie de Google est emportée par le rythme rapide du déplacement de l’information. L’illustration la plus parfaite de ce dynamisme de l’information réside dans l’activité des réseaux sociaux, Twitter en est l’exemple le plus flagrant.

Dans son article Amit fait allusion au lancement de Google Caffeine, l’année dernière. Aujourd’hui l’amélioration de l’algorithme de classement a un impact d’environ 35% des recherches.

Recherche Google : bébé sdf mort dans la rue

Comment traduire ce que dit Amit Singhal ?

Vous obtiendrez du trafic supplémentaire si vous parlez des sujets chauds de l’actualité, des événements récents, des événements récurrents, etc. Encore faut-il que votre site soit bien optimisé pour le moteur de recherche.

Les propos d’Amit Singhal sont appréciables parce qu’ils sont clairs et limpides comme l’eau. Il dit : « Different searches have different freshness needs. », en français cela signifie qu’il existe des degrés de fraîcheur pour différentes recherches.

Conseil

Un bon blog publie des articles pour son lectorat, pas pour les moteurs de recherche. Le trafic d’un blog ne doit pas dépendre d’un moteur de recherche, il doit varier de manière intelligente les sources de son trafic – referrers.

Source: Google

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Hugo@spiruline
    5 novembre 2011 11 h 40 min

    Le chaos. On tombe dans la récompense de l’instantané au détriment du bâti sur le long-terme. Les utilisateurs sont-ils bêtes au point qu’on doive encore une fois imposer à chacun cet algorithme. Ne pouvait-on pas mettre le paramètre “news/nouvelles” pour activer cet algo ?

    Tristement, ça va encore créer des nouvelles opportunités de stratégies opportunistes du type réactualisation automatisée des pages. Et ceux qui n’auront pas les ressources pour mettre ça en place seront largués.

    Et franchement niveau détail Google n’a encore une fois pas été très fort. Tout le monde peut-il en bénéficier ? Seulement les sites d’actualité ? Seulement sur des sujets d’actualité ? Affaire à suivre donc !

  • Pascoul
    10 novembre 2011 23 h 16 min

    Personnellement j’ai un autre avis sur le réferencement…
    En ce qui concerne le referencement de votre site je vous conseille de privilégier les annuaires spécialisés et les gros moteurs secondaires. Il rapportent aussi des visiteurs. Et surtout cela permet de ne pas trop dépendre du mastodonte (Google). Pour une entreprise c’est plus sûr si elle veut pas mettre la clé sous la porte du jour au lendemain.

  • Pascoul
    11 novembre 2011 19 h 11 min

    Il suffit qu’internet represente le support publicitaire majeur pour une entreprise donnée…Et là, si Google le décide de manière direct ou par des remises à jour Panda ou autre évolutions etc, l’entreprise perd sa clientelle…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.