L'algorithme de fraîcheur de Google

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

4 Comments

  1. Hugo@spiruline

    Le chaos. On tombe dans la récompense de l’instantané au détriment du bâti sur le long-terme. Les utilisateurs sont-ils bêtes au point qu’on doive encore une fois imposer à chacun cet algorithme. Ne pouvait-on pas mettre le paramètre “news/nouvelles” pour activer cet algo ?

    Tristement, ça va encore créer des nouvelles opportunités de stratégies opportunistes du type réactualisation automatisée des pages. Et ceux qui n’auront pas les ressources pour mettre ça en place seront largués.

    Et franchement niveau détail Google n’a encore une fois pas été très fort. Tout le monde peut-il en bénéficier ? Seulement les sites d’actualité ? Seulement sur des sujets d’actualité ? Affaire à suivre donc !

  2. Pascoul

    Personnellement j’ai un autre avis sur le réferencement…
    En ce qui concerne le referencement de votre site je vous conseille de privilégier les annuaires spécialisés et les gros moteurs secondaires. Il rapportent aussi des visiteurs. Et surtout cela permet de ne pas trop dépendre du mastodonte (Google). Pour une entreprise c’est plus sûr si elle veut pas mettre la clé sous la porte du jour au lendemain.

    1. ya-graphic

      Je suis d’accord avec vous. Mais pourquoi croyez-vous qu’une entreprise mettra la clé sous la porte si elle fait bien son travail ?

  3. Pascoul

    Il suffit qu’internet represente le support publicitaire majeur pour une entreprise donnée…Et là, si Google le décide de manière direct ou par des remises à jour Panda ou autre évolutions etc, l’entreprise perd sa clientelle…

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France