fbpx

« Tweet », une marque sous le contrôle de Twitter

« Tweet », une marque sous le contrôle de Twitter

Twitter a le contrôle de la marque "tweet"Une floppée de sites qui gravitent autour de Twitter exploitent le terme « tweet », ce néologisme qui désigne les petits messages limités à 140 caractères est utilisé par plusieurs millions d’utilisateurs.

Le site Twittad, une plateforme de monétisation de tweets, exploite la marque « tweet » dans sa tagline: Let your ad meet tweets. Twitter ne l’a pas vu d’un bon oeil qui a fait traîner la plateforme en justice. La dispute aurait duré plusieurs années selon Mashable (US). Aujourd’hui la bataille judiciaire est terminée, la start-up américaine Twitter a le contrôle de la marque « tweet ».

Le petit oiseau de Twitter est-il réellement celui que nous pensons ? Ne serait-il pas un rapace qui aurait de l’aversion pour son écosystème ? Et pour cause, plusieurs centaines de sites gravitationnels lui offrent des parts de visites et des parts de marché à conquérir. Nous l’avons vu avec le rachat de TweetDeck dans un contexte de tensions avec la société UberMedia.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.