A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. Depuis 2008 j'accompagne les entreprises et les startups qui veulent obtenir de la visibilité dans le moteur de recherche Google et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Ça sent le vécu 😉
    Et tu as tout à fait raison sur le fond.
    Pas forcément facile à gérer lorsque l’on se bagarre chez soi.
    Les solutions que tu proposes sont très juste :
    – Ne pas répondre (pour celui qui se fait troller)
    – Mettre le Ola à un moment donné en recentrant la discussion et ne plus accepter les nouvelles participations relatives aux sujets développées par l’auteur du troll (pour le « modérateur »).

    • Sur mon blog tout est du vécu 😉

  • le troll était ma grande passion a une époque, les vieux des forums tombent rarement dedans et au contraire, souvent ils y participent, c’est bien plus marrant a plusieurs 🙂

    Certains noobs ont probablement arrêtés les forums a cause de ca 😀

  • Agence AxeNet

    J’ajouterai tout de même que certains trolls peuvent devenir culte.
    Je prendrai comme exemple « Mer il est fou »
    A voir impérativement ici : http://www.gamekult.com/forum/lire_n550218_page1/

    Un « meme » d’anthologie

  • Weborganique

    Très intéressant ton billet, les trolls beurk, mais dis-moi, c’est toi qui dessine comme ça ? par ce que l’image est terrible, elle illustre à merveille le trolls 🙂

    • Merci. J’ai fais ce dessin.

  • Laurent

    Faire attention toutefois à ne pas devenir parano et à modérer comme un fou. Ca arrive dans certain forum et c’est extrèmement agassant.

    « L’ignorance est la meilleure des armes pour lutter contre le troll. »
    Surtout n’apprenez rien!(bon ok elle était facile…)

  • Blabla

    Les forums obligent de plus en plus les gens au Politiquement correct. Quelqu’un qui sort un peu trop du moule est vu comme un troll. Je trouve bizarre que certains forums ne censurent pas du tout les vrais trolls, seulement parce qu’ils suivent la « bonne idéologie », ce qui est bien relatif et dépend des goûts et opinions du modérateur. Sur plusieurs forums, j’ai l’habitude de voir du Spam déguisé. Par exemple sur les forums de voyages, il y a beaucoup de faux participants qui font de la publicité pour tel hôtel ou telle destination et tentent de faire censurer tout témoignages négatifs, pourtant utiles aux autres touristes. Il est aussi interdit de parler de la situation politique des pays et des problèmes d’insécurité. Sur les forums politiques, il y a régulièrement des problèmes, et même des attaques pirates dans les sujets qui portent sur le conflit israélo-palestinien. Mais le but d’un forum n’est-t-il pas la discussion, ce qui mène inévitablement à la controverse? Sinon écrivez des articles gentils sur le pays des Bisounours sans laisser participer le public.

  • Moriarty

    J’ai consacré pas mal de temps de ma vie aux forums, étant un membre assez actif de la communauté Forumactif (la référence des forums gratuits, je ne peux pas m’empecher de faire une révérance à ce service qui m’a beaucoup donnée et dans lequel j’ai beaucoup investit : http://forumactif.com ) et je peux témoignier que les trolls restent un problème très important dans l’administration des forums! Vous avez donné un portrait très détaillé de ce personnage. Je pense qu’il faut surtout soulignier que les trolls OUI, sont manipulateurs avant tout – d’où cette difficulté des modérateurs de les réperer et désarmer à temps…

Tous droits réservés. 2008-2017 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !