Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Ya-graphic reçoit une invitation de Twitter Lists

Ya-graphic reçoit une invitation de Twitter Lists

L'option Lists de Twitter sur http://twitter.com/yagraphic

L’option Lists de Twitter sur http://twitter.com/yagraphic

Le 30 septembre 2009, le blog de Twitter avait annoncé le lancement d’un projet appelé Lists. Actuellement le projet est en cours d’expérimentation, un peu comme Google Wave qui est distribué à un nombre limité de personnes dans le monde. J’ai pu découvrir aujourd’hui que Twitter m’avait envoyé une invitation ce qui me permet de vous faire une petite présentation de la fonctionnalité. Merci à l’équipe de Twitter ! 🙂

En quoi consiste la fonctionnalité Lists de Twitter ?

Lists de Twitter permet de créer plusieurs listes d’utilisateurs de Twitter. Si vous suivez 500 utilisateurs, il vous est possible de les regrouper sous une étiquette, un nom de liste. Vous pouvez créer des listes d’utilisateurs sur n’importe quel thème. Par exemple une liste « referencement », une liste « sportifs », « politique », « celebrites », « amis-proches », « famille », « collegues-de-travail » … bref, c’est comme vous le souhaitez, le choix des listes est libre, c’est vous qui créez le nom de la liste.

Création de la liste "referencement"

Création de la liste “referencement”

Lorsque vous créez une liste, vous créez aussitôt une nouvelle page. Par exemple après avoir créé ma liste intitulée « referencement », une nouvelle page a été créée dont voici l’URL : . Attention, faites en sorte que le nom de votre liste ne comporte pas de caractères accentués, car ceux-ci apparaitront dans votre URL sous la forme d’un tiret « – ».

J'ajoute un utilisateur de Twitter dans ma liste "referencement"

J’ajoute un utilisateur de Twitter dans ma liste “referencement”

Vous avez le choix de cacher votre liste, elle sera privée. Par défaut la page de votre liste est publique, ce qui veut dire que tous les utilisateurs du Web peuvent l’afficher dans leur navigateur Web. Les utilisateurs de Twitter seront en mesure de suivre cette liste. Et s’ils le souhaitent ils pourront suivre un par un chaque utilisateur de Twitter qui y figure.

Un train peut en cacher un autre.

Selon TechCrunch les listes de Twitter pourraient donner du fil à retordre à http://wefollow.com (annuaire américain de célébrités qui utilisent Twitter), mais elles pourrait aussi le populariser si les listes étaient bien exploitées. Par ailleurs les listes de Twitter seraient susceptibles de remplacer TweepML, le format ouvert pour la gestion et le partage des groupes d’utilisateurs de Twitter.

Le projet des listes de Twitter est encore en version bêta ce qui suppose des changements.
Suivez mes tweets à cette adresse : http://twitter.com/yagraphic

Mise à jour 02/11/2009 : les listes sont disponibles pour tous les twittophiles ! 🙂

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.