fbpx

On peut créer jusqu’à 1000 listes Twitter contenant chacune jusqu’à 5000 comptes

Twitter (1000 listes)

On peut créer jusqu’à 1000 listes Twitter contenant chacune jusqu’à 5000 comptes

Twitter l’a annoncé (*) depuis un de ses comptes Twitter. L’utilisateur de Twitter a désormais la possibilité de créer jusqu’à 1 000 listes contenant chacune jusqu’à 5 000 comptes.

Twitter permet de créer jusqu'à 1000 listes Twitter

Avant l’annonce de la mise à jour l’utilisateur ne pouvait créer que 20 listes de comptes Twitter et chaque liste avait une limite de 500 comptes maximum.

L’utilité des listes  Twitter pour l’utilisateur

Elles lui permettent d’effectuer une veille dans des thématiques qu’il crée lui-même. Il peut par exemple créer une liste « Emploi » dans laquelle il inclura des recruteurs et des agences spécialisées dans son domaine. Les tweets de ces derniers lui permettront d’effectuer une veille quotidienne sur le marché de l’emploi.

Quand l’utilisateur est abonné à un très grand nombre d’utilisateurs ces listes de Twitter peuvent constituer des filtres de tweets.

Noter que l’utilisateur a la possibilité de créer des listes privées. Autrement dit, il sera le seul à connaître l’existence de ces listes.

Listes Twitter injurieuses

Il se peut qu’un utilisateur de Twitter soit inclus dans une liste injurieuse et blessante, pour se retirer de la liste il devra bloquer le créateur de cette liste.

(*) Source du tweet https://twitter.com/TwitterForNews/status/340206438364368896

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.