fbpx

Twitter vient de lever 35 millions de dollars supplémentaires

Twitter vient de lever 35 millions de dollars supplémentaires

Hier, vendredi 13 Février, Biz Stone, un des co-fondateurs de Twitter (service de microblogging dirigé par une équipe de 29 employés), a annoncé que le troisième tour de table auprès d’investisseurs avait été achevé. Le service de microblogging Twitter a levé 35 millions de dollars auprès de Benchmark et d’Institutional Venture Partners selon VentureBeat. Pour info, Twitter avait déjà récolté environ la même somme lors de ses deux premiers tours de table.

La forte croissance de Twitter :

Twitter note une augmentation de 900% de ses utilisateurs actifs en un an, (beaucoup et de plus en plus d’utilisateurs utilisent indirectement le service de microblogging par sms ou via les nombreuses applications développées autour de Twitter).

L’équipe de Twitter souhaite accélérer cette forte croissance en développant les services et l’écosystème de Twitter. L’une des priorités serait de mettre en place des produits et services générateurs de revenus. Il était temps d’y penser après 3 années d’existence et d’absence de modèle économique.

Twitter fera-t-il payer les entreprises ?

Twitter ne fera pas payer les entreprises, compagnies et organisations commerciales qui l’utilisent. Si on regarde l’actualité du Web sur Twitter entre le 10 et le 11 Février, on peut lire ces titres : « Twitter deviendra-t-il payant pour les entreprises ? », « Twitter pourrait facturer l’usage commercial de son service », « Twitter pense se rémunérer avec des comptes entreprises », « Twitter pourrait devenir payant pour les sociétés », « Twitter songerait à une version payante pour les entreprises et les marques », … alors simples rumeurs ou buzz ? Le principe de base de Twitter restera gratuit pour tous a répliqué Biz Stone dans le blog officiel de Twitter : « Twitter will remain free to use by everyone — individuals, companies, celebrities, etc. »

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.