Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter pourrait libérer des noms d’utilisateur

Twitter pourrait libérer des noms d’utilisateur

Noms d'utilisateurs de Twitter.

Il se pourrait que Twitter fasse le ménage. Le service de microblogging voudrait bien supprimer de son site les vieux comptes inactifs. On ne sait pas quand l’opération sera lancée, mais selon des échos du Web, cela ne saurait tarder.

Les noms d’utilisateur n’ont peut-être pas une grande importance pour vous. Mais certains noms génériques sont très demandés. Les tout premiers utilisateurs de Twitter pouvaient choisir des noms d’utilisateur courts (prénoms et mots courts et accrocheurs). Aujourd’hui les comptes existent toujours, mais sont abandonnés.

Qu’est-ce qu’un compte inactif chez Twitter ?

Twitter considère un compte inactif si son auteur ne l’a pas mis à jour depuis 6 mois. Au-delà des 6 mois, le compte pourrait être supprimé automatiquement. Pour garder votre compte actif, n’oubliez pas de vous connecter et d’envoyer un tweet (une mise à jour) dans les 6 mois après votre dernier tweet. C’est un principe que Twitter ne respecte pas, vous pouvez le voir pour les comptes que j’ai cité dans cet article.

Des supers noms d’utilisateurs !

Martin Bryant, basé à Manchester, divise les noms d’utilisateurs les plus convoités en neuf catégories. Parmi eux je n’en retiendrais que deux : les prénoms (@Louise@Mohammed, @Alain, etc.) et les mots courts et accrocheurs (@Venise, @Marseille, @marseillais@Paris, @Medecine, @Sante, @pizzeria, etc). Dans le cadre professionnel j’accorde beaucoup plus d’importance à ces derniers noms (pour un Office de Tourisme, une pizzeria, un guide touristique, … ça peut être intéressant).

Quelle utilité du nom d’utilisateur dans Twitter ?

Chacun peut y trouver son intérêt, ou pas. Pour moi le nom d’utilisateur est un signifiant explicite qui n’a pour seule utilité que la désignation d’une personne, un concept, un objet, un lieu, etc. L’utilité du username est plus grande pour une entreprise quand celle-ci veut sa place dans le macro monde du micro-blogging. Et à plus vaste échelle, dans les médias sociaux.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • aimal
    28 mars 2010 13 h 03 min

    good idea love it 🙂

  • Aurél
    14 avril 2010 15 h 26 min

    tout à fait ! attendons la libération…
    par contre je mettrais un petit bémol (ce n’est que mon avis) par exemple pour pizzeria, on pourrait avoir un taux d’abonnements/désabonnement important… si la pizzeria n’est que locale et que le twittos pense avoir des infos génériques sur les pizza/pizzeria, il va peut etre saturer rapidement de n’avoir que des coupons pour la Reine de la pizzeria rue de Gaulle à Limoges…

    mais en tout cas je suis d’accord avec ton dernier paragraphe…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.