Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter: de 140 à 10.000 caractères dans les tweets?

Limite des 140 caractères annulée dans Twitter ?

Twitter: de 140 à 10.000 caractères dans les tweets?

Twitter va fort probablement annuler la limite des 140 caractères. Ce “projet” de Twitter serait appelé Beyond 140, rapporte le site Re/code. J’y vois un énième rapprochement avec le concurrent Facebook, notamment pour attirer plus d’utilisateurs, et bien sûr des jours meilleurs pour le site de microblogging.

De 140 à 10.000 caractères !

[quote font=”helvetica” font_size=”20″ font_style=”italic” align=”right”]Personne ne nous retient de publier de longs messages dans Facebook – le grand concurrent de Twitter.[/quote]Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, a laissé entendre que sa compagnie étudierait la possibilité d’annuler la limite des 140 caractères dans les tweets. Quelle serait la nouvelle limite? Le site Re/code annonce que la limite pourrait être reculée à 10.000 caractères – comme dans les messages privés. Si Twitter annule la limite des 140 caractères, le changement pourrait avoir un impact considérable sur l’identité et l’esprit du site de microblogging. La limite des 140 caractères nous incite à ne retenir que l’essentiel d’une information. Personne ne nous retient de publier de longs messages dans Facebook – le grand concurrent de Twitter.

 

[quote font=”helvetica” font_size=”18″ bgcolor=”#ffffff” arrow=”yes”]

Twitter se rapproche-t-il de Facebook? Non non !

La mention J’aime Twitter (cœur) remplace les Favoris (étoile)

Twitter suit les pas de Facebook en déplaçant sa “tweet box”

Twitter: bientôt un algorithme comme dans Facebook

Design de Twitter: le réseau social s’inspire de Facebook

[/quote]

Les 140 caractères ne font pas partie de l’ADN de Twitter

[quote font=”helvetica” font_size=”20″ font_style=”italic” align=”left”]Twitter est en train de subir une lente révolution et c’est une bonne chose.[/quote]Les utilisateurs de Twitter montrent déjà leur désaccord mais ils ne représentent qu’une partie du réseau social. Rien ne les empêcherait de respecter cette limite à l’avenir, elle deviendra peut-être une option, ou peut-être que ce sont les 10.000 caractères qui seront une option. Selon Re/code les messages limités à 10.000 caractères devraient s’afficher comme les tweets actuels, il faudra cliquer dessus pour voir la totalité du contenu. Toutes les possibilités sont ouvertes, c’est Twitter qui aura le dernier mot.

D’autres utilisateurs, au contraire, acceptent le changement. Après tout Twitter n’est pas né avec cette contrainte comme le précise Dorsey, donc on ne peut pas dire que les 140 caractères fassent partie de l’ADN de Twitter. Le directeur général de la plateforme a souligné le désir de cette partie d’utilisateurs qui veut partager du texte – et pas une phrase ou un mot. Et si le changement ce produit, ce ne sera qu’un détail. Twitter est en train de subir une lente révolution et c’est une bonne chose. “Ne soyez pas effrayés de vous transformer lentement, soyez seulement effrayés de faire du surplace”, dit un proverbe chinois.

Beyond 140 – “au-delà de 140”, en français – serait le nom du projet interne de la compagnie. Dans un tweet Dorsey a confirmé cette idée selon laquelle la limite des 140 serait annulée: “Nous avons passé beaucoup de temps à observer ce que les gens font sur Twitter, et on les voit prendre des captures d’écran de texte et les tweeter”. La limite des 140 caractères a suscité “la créativité et la brièveté”, elle a inspiré aussi un “sentiment d’urgence”, aujourd’hui elle fait partie du passé et ses jours seraient comptés.

Tweet de Jack Dorsey : Limite des 140 caractères

Tweet de Jack Dorsey publié le 5 janvier 2016. Dans son message Dorsey n’exclut pas la possibilité d’annuler la limite des 140 caractères dans les tweets.

► Forbes: “Dorsey: Twitter Won’t Be ‘Shy’ About Changing Features, Including New Ways To Engage With Text” par Kathleen Chaykowski.

► Re/code: “Twitter Considering 10,000-Character Limit for Tweets” par Kurt Wagner.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Roman Bernard
    7 janvier 2016 13 h 39 min

    L’avantage de la limite de 140 caractères sur Twitter c’est qu’elle force à appliquer la « pyramide inversée » à son écriture.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.