fbpx

Le tweet de la CIA perçu comme de l’humour

Le tweet de la CIA perçu comme de l’humour

La Central Intelligence Agency (CIA) a débarqué sur Twitter ce vendredi 6 juin 2014. Elle aurait gagné plus de 10.000 abonnés dès les premières minutes après son inscription. Aujourd’hui plus de 621.000 abonnés suivent son compte Twitter. Son “premier” tweet est considéré comme de l’humour.

“Nous ne pouvons ni confirmer ni nier que c’est notre premier tweet” annonce la Central Intelligence Agency. Ce “premier” tweet de la CIA a reçu près de 289.000 retweets et a été mis dans les favoris de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Généralement les institutions sont assez discrètes quand elles entrent pour la première fois dans Twitter. La CIA fait le contraire et elle le fait avec une arme redoutable dans le community management : l’humour. C’est en tout cas comme ça que le tweet a été perçu par la majorité des utilisateurs. Si dans l’humour il y a toujours une part de vérité, les gens ont surtout vu de l’humour dans une vérité.

Compte Twitter de la CIA

Notez que la CIA s’est créé une page Facebook le 1er juin. Et le 6 juin, jour du fameux tweet, la CIA a honoré les vétérans américains à l’occasion du 70e anniversaire du D-Day. Ci-dessous, la couverture de la page Facebook.

Page Facebook de la CIA

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.