fbpx

Le point commun entre l’équipe allemande de football et la baleine ?

Le point commun entre l’équipe allemande de football et la baleine ?

baleine Twitter site indisponible

« Quel est le point commun entre l’équipe allemande de football et la baleine ? » J’ai posé cette petite devinette sur Twitter, ne cherchez pas plus loin, la réponse est Twitter. Aujourd’hui encore les serveurs de Twitter n’ont pas supporté la victoire de l’Allemagne qui s’est imposée face à l’Argentine par 4 buts à 0.

C’est devenu une habitude, le site de micro-blogging affiche une baleine en guise de page indisponible. Comment Twitter supportera-t-il la finale de la Coupe du monde ? Est-ce une surprise d’affirmer que l’Allemagne va la remporter ? Ce qui est fort probable, ce sera le nouveau records de tweets par seconde, et possiblement celui du trafic Internet.

Le dernier record de trafic Internet enregistré par Net Usage Index d‘Akamai date du 24 juin 2010, il est de 20 715  292 millions de visiteurs par minute ! Ce jour là les matchs de qualification de la Coupe du monde et le plus long match de Wimbledon étaient en diffusion simultanée.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • anne74
    13 juillet 2010 13 h 31 min

    Et non l’Allemagne n’a pas gagné, Paul le poulpe avait raison.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.