Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

7 mythes sur WordPress qu’il faut absolument connaître

7 mythes sur WordPress qu'il faut absolument connaître

7 mythes sur WordPress qu’il faut absolument connaître

WordPress est l’un des CMS les plus populaires au monde, peut-être même le meilleur compte tenu de ses qualités. Mais derrière lui, WordPress laisse traîner quelques mythes qui continuent de saper sa brillante réputation. J’ai voulu les mettre en lumière. Chaque fois que quelqu’un vous cite un des 7 mythes, ci-dessous, n’hésitez pas à l’orienter vers cet article.

Voyons ensemble quels sont ces mythes.

Les 2 plus gros, ceux qu’on entend le plus, ce sont les mythes n°2 et 3.

Bonne lecture ! 🙂

#1. WordPress c’est uniquement pour les blogs

Alors ça, c’est du grand n’importe quoi. WordPress n’est pas un CMS dédié aux blogs. Si les gens ont cette croyance, c’est peut-être parce que bon nombre d’utilisateurs lui collent systématiquement le terme “blog”. On voit “blog WordPress” partout.

Avec le CMS WordPress on peut créer des sites e-commerce, des sites institutionnels, des annuaires web, des portails web, des sites communautaires, des plateformes privées, etc.

Les plugins WordPress permettent de personnaliser un site WordPress, ce qui permet de moduler le design, l’apparence des articles et des pages, la structure du site, etc.

#4. WordPress c’est compliqué et difficile à personnaliser

J’ai essayé d’autres CMS mais leur complexité fait qu’ils sont peu accessibles. Avec WordPress vous n’avez pas besoin de savoir coder. Moi-même je ne sais pas coder comme un développeur. On n’a pas besoin d’être développeur pour savoir monter un site WordPress. Des connaissances en HTML et en CSS peuvent suffire.

Pour personnaliser votre site WordPress ou pour apporter des modifications, les plugins peuvent vous faciliter la tâche. Par exemple le plugin Visual Composer vous permet de créer d’excellentes mises en pages. Dans une vidéo de la formation Lancer un business avec son blog WordPress je montre comment on utilise Visual Composer pour créer des mises en pages professionnelles.

#5. Trop de bugs chez WordPress

De manière générale les bugs n’apparaissent pas par hasard. C’est dû à une certaine négligence, parfois à des erreurs. Par exemple, vous avez installé un plugin non compatible avec votre solution d’hébergement. Peut-être s’agit-il d’un conflit avec un autre plugin ? Peut-être que vous avez installé un thème WordPress gratuit et infecté ?

En cas de problème, posez votre question dans un des forums spécialisés dans WordPress. Vous pouvez toujours demander les services de maintenance à un freelance sérieux.

#6. WordPress, c’est uniquement pour créer de petits sites

C’est faux, faux, faux. Si vous avez pour projet de migrer un site à fort trafic, vous pouvez largement choisir le CMS WordPress. Beaucoup de petits sites utilisent WordPress, mais le CMS est également utilisé pour des sites à fort trafic. Je veux dire par là qu’il existe des sites avec un trafic à hauteur de plusieurs millions de visites mensuelles. Je donne des exemples de sites :

Vous trouverez dans cette vitrine de gros sites qui utilisent le CMS WordPress.

https://www.ya-graphic.com/2015/06/9607-10-bonnes-raisons-de-choisir-wordpress-pour-votre-entreprise/

#7. WordPress n’est pas le meilleur CMS

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. On vous dira que la popularité d’un produit n’est pas forcément synonyme de qualité. Je suis plutôt d’accord avec ce raisonnement, mais ça reste un indicateur de qualité. Je ne vois vraiment pas comment un produit impopulaire pourrait être le meilleur.

On vous dira aussi que le meilleur CMS n’existe pas. Par exemple que WordPress peut répondre à certains projets, donc pas à tous. Et là je suis moins en accord. On a vu précédemment que WordPress pouvait être personnalisé pour répondre à différents projets. J’ai travaillé sur une quantité de sites WordPress qui n’avaient pas grand chose en commun. C’étaient des projets différents. Le CMS peut offrir un site marchand, un blog, un site institutionnel, un site communautaire, un site privé…

https://www.ya-graphic.com/2015/05/9603-wordpress-cms-le-plus-populaire-mais-pas-le-meilleur/

Bref WordPress répond à tous les besoins.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !