fbpx

Localisez vos tweets avec le geotagging de Twitter !

Localisez vos tweets avec le geotagging de Twitter !

Geotagging dans Twitter

Sur son blog,  Twitter annonce que l’API de géolocalisation est officiellement disponible. Ce qui veut dire que dans les paramètres de votre compte, vous pouvez activer le geotagging : http://twitter.com/account/settings

Qu’est-ce que que le geotagging sur Twitter ?

Le geotagging une fonctionnalité qui permet de géolocaliser vos tweets de manière précise, quel que soit le lieu où vous êtes. Chacun de vos tweets sera marqué par un geotag (marqueur à caractère géographique). Ce marqueur contient des données GPS (coordonnées latitude et longitude, une altitude), des informations comme le code postal, la ville, l’adresse, etc.

Vous tweetez un jour à Paris, votre tweet sera localisé à Paris ; vous tweetez un autre jour à Marseille, votre tweet sera localisé à Marseille. Cette fonctionnalité permet de faciliter les contacts entre des utilisateurs d’une même localité. Vous pouvez la désactiver à tout moment. Twitter vous permet aussi de supprimer l’historique des localisations.

Après l’activation du geotagging, ne vous attendez pas à voir des changement sur Twitter.com. Du moins pas encore… La localité des tweets apparaît dans certaines applications pour Twitter comme Birdfeed, Seesmic Web, Foursquare, Gowalla, Twidroid and Twittelator Pro.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.