Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

LinkedIn pour faire avancer sa recherche d’emploi ou de stage, top ou flop?

LinkedIn

LinkedIn pour faire avancer sa recherche d’emploi ou de stage, top ou flop?

“LinkedIn pour faire avancer sa recherche d’emploi ou de stage, top ou flop ?” J’ai trouvé cette question dans Twitter par hasard. Elle était posée sous forme de sondage. 69 personnes ont voté.

[ad id=”32648″]

Moi-même je pose beaucoup de questions dans Twitter pour me faire une idée de ce que pensent les gens sur des sujets importants de l’actualité. Malgré un fort taux d’abstention on peut toujours obtenir des résultats intéressants. Lors d’une recherche dans Twitter, je suis tombé sur une question intéressante qui est la suivante : LinkedIn peut-il aider dans la recherche d’emploi ou de stage ?

Le mini-sondage dans Twitter

Voici les résultats qu’on pouvait lire :

  • 49% des votants ont dit que c’était du “pipo”.
  • 22% ont répondu que ça marchait plutôt bien.
  • 29% n’ont aucune idée.

La recherche d'un travail avec LinkedIn (sondage Twitter)

LinkedIn ne permet-il pas de trouver un emploi ?

Les réponses du mini- sondage m’étonnent. La majorité des votants pensent que LinkedIn n’est pas un outil qui permet de faire avancer sa recherche d’emploi ou de stage. J’utilise très souvent LinkedIn dans mon quotidien et on m’a déjà contacté pour des missions en freelance ou pour un contrat CDD/CDI. J’ai donc reposé la question dans LinkedIn. Vous voulez connaître la réponse ?

Trouver un emploi avec LinkedInIl n’y a pas eu beaucoup de réponses, mais quand même, le peu de résultats prouvait qu’il est possible de trouver du travail avec l’aide de LinkedIn. Sur les 17 commentaires, 10 ont répondu positivement.

Certains membres de LinkedIn disent avoir été contactés plus d’une fois dans LinkedIn pour du travail. C’est le cas par exemple de Hamadounn Ben Aya “Il n’y a pas plus efficace que linkedin. J’ai eu tous mes stages et CDI sur LinkedIn (par contre il faut avoir un bon réseau de contacts)” ou Émilie Proust “Oui (et 2 fois en 9 ans)”. Il faut avoir un bon profil optimisé, développer son réseau, être proactif et patient à la fois.

 

 

Voici deux guides pour booster vos chances de trouver un emploi via LinkedIn :

[ad id=”32650″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !