fbpx

Idée de business n°1 : vendre un programme d’éducation parentale

Idée de business n°1: vendre un programme d’éducation parentale. Ya-graphic

Idée de business n°1 : vendre un programme d’éducation parentale

Qui n’a jamais regardé l’émission Super Nanny qui passe encore à la télévision ? Vous serez déçus si je vous dis que tout n’est pas vrai dans cette émission ? Ce serait un peu normal pour la télévision, il lui faut du faux pour créer de l’audience vendre de la publicité.

Super Nanny est une émission d’origine britannique. Elle a été reprise et adaptée par d’autres pays. On peut dire que c’est un succès. Vous connaissez le principe de l’émission : une éducatrice s’introduit dans une famille pour soutenir des parents en galère sur le plan de l’éducation de leurs enfants. Elle leur propose différentes techniques d’éducation.

Sortons du cadre du divertissement. Parlons business !

Vous pourriez faire une “Super Nanny” professionnelle, avec un programme d’éducation parentale sérieux et solide. Alors comment peut-on réaliser cette idée de business ? Voici comment ça peut fonctionner :

Vous allez me dire, “mais des blogs spécialisés sur la parentalité, il y en a déjà beaucoup”. Oui, et alors. Quand il y a un Mc Donald dans une rue, est-ce que ça empêche Quick de s’installer de l’autre côté de la rue ? Non. Si des blogs sur la parentalité existent déjà, vous vous démarquerez tout simplement d’eux. Vous proposerez vos propres méthodes, vos propres solutions pour mettre les enfants difficiles dans le droit chemin.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.