Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Générateur de plan de site (sitemap) Dagon Design. WordPress

Générateur de plan de site (sitemap) Dagon Design. WordPress

Le plugin Sitemap Generator de Dagon Design vous permet de créer un plan de site pour votre blog motorisé par le CMS WordPress. Ce plugin n’est pas un autre type de plugin XML-Sitemap, mais plutôt un générateur de plan de site qui est hautement personnalisable à partir de sa propre page d’options dans le panneau d’administration WordPress. Chaque fois que vous ajouterez des billets, le plan de site se mettra à jour automatiquement.

Après avoir installé le plugin dans votre répertoire /wp-content/plugins/ et activé le plugin, rendez-vous sur le panneau des paramétrages du plugin DDSitemapGen dans Réglages. Vous pouvez choisir le choix de la langue, il y en a 20 dont le français. Indiquez combien de liens de billets (titres de billets) par page cous souhaitez afficher (pas plus de 50 pour plus de lisibilité, c’est un conseil). Que souhaitez-vous montrer, vos pages ou vos billets ? Quelle méthode de navigation dans la table des matières vous préférez ?  Quelles pages souhaitez-vous exclure ? Comment afficher la navigation ? Voulez-vous afficher aussi les dates ? Le plugin Sitemap Generator de Dagon Design vous propose tout un choix d’options.

Page de téléchargement du plugin Sitemap Generator de Dagon Design pour WordPress.

A quoi sert un plan de site ?

Toutes les questions sont bonnes à poser, non pas toutes, ça dépend lesquelles. On y arrive, plus votre blog grandit, plus vos anciens billets sont enfouis au fond de sa structure. Le plan de site vous permettra de faciliter l’indexation des pages de votre blog par les moteurs de recherche qui trouveront en une seule fois (ou peut-être un peu plus) l’ensemble des billets de votre blog. Le plan de site, c’est aussi du contenu en plus pour les moteurs de recherche  lorsqu’ils parcourent votre blog, c’est bien non ? C’est mieux si les titres de vos billets contiennent les mots clés et les expressions clés qui se rapportent au thème dominant de votre billet.

Le plan de site est aussi un plus pour les visiteurs de votre blog dans la mesure où il permet de montrer l’ensemble de vos billets, c’est une sorte de guide vers les différents billets (au cas où les internautes auraient du mal à visiter la totalité de votre blog richement alimenté).

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 9

  • Daniel, de SeoMix
    11 mai 2010 22 h 02 min

    J’ai également découvert le plugin Dagon Sitemap Generator lorsque j’ai essayé il y a quelques semaines de cela de créer ma propre page plan de site.

    Mais c’est un plugin peu esthétique (sans retouche du moins), et avec un joli bug (une div qui ne se ferme pas à la fin, et qui peut flinguer votre mise en page).

    J’ai créer un tutoriel complet pour combiner ce plugin avec l’excellente mise en page de SlickMapCSS.

    Voici la page de démonstration : http://www.seomix.fr/plan-du-site-sitemap/

    Voici le tutoriel pour créer sa page plan de site sur ce bon vieux WordPress : http://www.seomix.fr/wordpress/themes/plan-de-site-sitemap-dynamique/

    Amusez-vous bien avec (et je suis ouvert à toute critique/question/suggestionà.

  • Daniel, de SeoMix
    12 mai 2010 9 h 21 min

    Pas faux. En général, le sitemap XML pour le référencement.

    Mais une page plan de site reste utile en ergonomie pour l’utilisateur (et puis cela donne un contenu supplémentaire à notre cher ami Google).

  • Aides O Travaux
    3 décembre 2011 19 h 40 min

    Bonjour,

    Pensez-vous qu’aujourd’hui ce genre un plan du site est utile pour les visiteurs et les moteurs de recherches ??

    Merci.

      • Aides O Travaux
        4 décembre 2011 9 h 54 min

        Bonjour ya-graphic,

        Le site fait environs 100 pages…

  • Johan N
    12 décembre 2011 15 h 11 min

    Pas mal. J’utilise ce plugin sur tous les sites que je gère. Vraiement pratique et simple à mettre en place, en espérant que cela est une utilité.

    J’ai entendu parlé d’une manipulation afin de se passer d’un plugin, ce qui est toujours appréciable. Allez faire un tour sur Word Press Chanel, je crois que c’était las-bas.

    Bonne journée et bonnes fêtes à tous et toutes.

    Johan N

  • Winsiders
    8 mai 2013 17 h 30 min

    Je cherche un équivalent de la fonctionnalité mais pour du html (hors WordPress). En tout cas ça reste intéressant pour tous les blogs WordPress.

    Les clients qui passent du temps à élaborer leur site finissent pour certains par se dire que d’extraire l’arborescence pourrait leur servir par ailleurs, commercialement parlant.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.