fbpx

Posterous fermera ses portes le 30 avril 2013

Posterous fermera ses portes le 30 avril 2013

Posterous va fermer ses portes au mois d'Avril 2013.Avril prochain la plateforme de blog Posterous va fermer ses portes. La plateforme fondée en mai 2008 par Y Combinator avait été rachetée en 2012 par Twitter.

Une marque populaire des médias sociaux est en train de s’éteindre. Dès le 30 Avril 2013 la plateforme Posterous fermera définitivement ses portes. Ce sera également le cas pour les applications. Il faut croire que Twitter n’a pas fait une bonne affaire en rachetant Posterous, une plateforme considérée – à tort – comme concurrente de Tumblr.

Pour l’heure le fondateur et CEO de Posterous, Sachin Agarwal, suggère aux utilisateurs de sauvegarder leurs données pour effectuer une migration vers une autre plateforme de blog comme WordPress, Tumblr – que je conseille et utilise pour Ya-graphic (notes) – ou Blogger.

En 2011 et en 2012 mon blog d’infographies utilisait la plateforme Posterous. Fin 2012 j’avais effectué une migration de Posterous à Blogger qui est beaucoup plus souple, plus rapide et intuitif.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.