fbpx

Faire du business sur Internet c’est plus facile en racontant des histoires

Le storytelling pour faire du business sur Internet

Faire du business sur Internet c’est plus facile en racontant des histoires

Il y a une chose que j’ai du mal à faire aujourd’hui, c’est de lire les articles d’autres blogs jusqu’à la fin. Je ne pense pas être le seul dans ce cas. La lacune ne vient pas de nous, lecteurs, mais des blogueurs et auteurs qui écrivent comme des robots. Leur contenu est semblable à des arbres sans sève, des lacs asséchés, des cadavres amassés dans les résultats de recherche.

Quand ils rédigent leurs articles, ils pensent au trafic, aux mots clés, à la densité du texte, mais ils oublient l’essentiel…

Si je devais ajouter un 31ème critère à cette liste des critères qui permettent de créer du contenu de qualité, je crois bien que ce serait le storytelling – raconter une histoire. Je ne vais pas revenir sur le contenu de cet article privé. Je veux juste dire pourquoi il faut raconter une histoire.

Quand vous racontez une histoire, vous captez l’attention du lecteur. Vous créez un fil que le lecteur suit. Vous humanisez votre texte qui était promis à la froideur. La narration introduit un peu de vie.

C’est important de savoir ça quand on veut faire du business sur Internet.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.