Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Blogger reste toujours en compétition !

Blogger reste toujours en compétition !

Blogger, la plateforme gratuite pour bloguerBlogger, la plateforme de blog gratuite, fait face à un certain nombre de concurrents comme WordPress, Posterous ou Tumblr. Ces outils se mettent au diapason des nouvelles technologies et s’ouvrent aux nouvelles habitudes – Web oblige.

Avec ses nouvelles interfaces de tableau de bord et d’édition d’articles, l’utilisation d’outils de Google Web Toolkit et l’ajout d’une fonction découverte de contenus relatifs à son domaine, Google ne compte pas délaisser seul et unique produit de blogging. L’expérience utilisateur reste au centre de ses préoccupations.

En 2003 Google Inc. rachète Pyra Labs, société qui a créé Blogger. Huit ans après le leader de la recherche défend son produit, la plateforme logicielle en ligne n’ignore pas les principaux compétiteurs. En 2010 la plateforme a subi des évolutions comme la possibilité de personnaliser le thème de son blog (sans avoir de grandes connaissances en CSS), l’inclusion de statistiques en temps réel, l’ajout d’un filtre anti-spam amélioré, la possibilité d’adapter la lecture de son blog pour les mobiles et l’ajout d’une variété de polices (Calibri, Cambria, cantarell, etc.). Google annonce que les outils de Blogger vont s’étoffer au cours de l’année 2011…

Quelques chiffres.

D’après l’Alexa Rank la plateforme Blogger est classée 6ème dans le Top Site du Web. Devant elle on trouve Windows Live, Yahoo!, YouTube, Facebook et Google en 1ère position. Les utilisateurs de Blogger ont publié plus d’un demi-milliard d’articles lus par plus de 400 millions de lecteurs actifs dans le monde.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Daniel Roch
    16 mars 2011 9 h 21 min

    A mon avis, il y a encore une marge énorme avant que Blogger ne puisse rivaliser avec WordPress ou Tumblr.

    Ils ont une telle avance que Blogger a vraiment du pain sur la planche…

    • Tomate Joyeuse
      20 avril 2011 20 h 48 min

      J’ai essayé Tumblr et je n’aime pas trop. BLogger est beaucoup plus simple d’acces. Mon blog est sur blogger, et je ne m’en plains pas, c’est avec le tps qu’on arrive à l’améliorer. Il y a énormément de tutoriels sur le web. J’ai essayé aussi WordPress.. Bon, le côté payant pour avoir un template sympa me rebute. Résultat, je ne changerai pas ma plateforme de blog. Blogger s’est nettement amélioré depuis quelques temps. Il y aura de nouvelles fonctionalités cette année : on verra bien bien ce que Google nous propose.

  • mr_anzai
    16 mars 2011 9 h 35 min

    J’utilise les deux… Je trouve qu’on en fait un peu trop autour de WordPress. Certes c’est plus abouti, mais la plupart des gens jugent Blogger avant même d’essayer. C’est une plateforme très réussie et abordable pour n’importe qui. Le seul problème de Blogger est la non indexation des pages “Label”. Pour le reste c’est nickel 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.