Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

LinkedIn : 8 choses à savoir pour être trouvé par les recruteurs et les chasseurs de têtes

A l'écoute du marché (LinkedIn)

LinkedIn : 8 choses à savoir pour être trouvé par les recruteurs et les chasseurs de têtes

S'identifier dans LinkedInS’il y a un réseau social qu’il faut utiliser pour être trouvé par les recruteurs et les chasseurs de têtes, c’est bien LinkedIn. Ce réseau social dédié aux professionnels est utilisé par de nombreux recruteurs qui disposent d’outils gratuits et payants pour rechercher des profils intéressants. J’en cite quelques-uns : LinkedIn Recruiter, LinkedIn Referrals, LinkedIn Sales Navigator Professional, etc.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, stage ou mission freelance, prenez le temps de connaître les 8 points pour être trouvé par les recruteurs sur LinkedIn. Regardez surtout les 2 derniers points.

[ad id=”32650″]

1) Ayez un gros réseau : Pour être trouvé sur LinkedIn il vous faut un gros réseau de contacts. Il existe un moteur de recherche interne dans LinkedIn, les recruteurs savent l’utiliser, mais ils ne le font pas tous. Par conséquent, plus vous êtes connecté avec les bonnes personnes, plus vous avez de chances d’être vu par des recruteurs.

2) Soyez ouverts aux invitations qu’on vous propose : Vous n’êtes pas obligé d’accepter toutes les demandes d’invitation. Mais quand des profils intéressants vous font la proposition, n’hésitez pas à l’accepter. Plus vous avez de contacts, plus vous développez votre potentiel de visibilité.

3) Utilisez les bons mots clés sur votre profil : A l’instar de la recherche dans Google.fr les recruteurs saisissent des mots clés dans le moteur de recherche interne de LinkedIn pour trouver des candidats. Choisissez un mot clé et placez-le dans les points chauds de votre profil. Dans le titre de votre métier et dans le résumé, par exemple. Évitez de choisir des mots clés trop généralistes. Choisissez des mots clés qui décrivent le métier que vous recherchez.

Pub LinkedIn: Décrochez 10 à 50 RDV d’entretiens d’embauche en 2 mois

4) Participez aux discussions : La participation aux discussions est une autre manière d’être visible et d’être trouvé par les recruteurs. Repérez les messages qui traitent de votre métier et partagez votre point de vue dans les commentaires. Il y a peut-être un recruteur qui rôde et qui pourrait vous contacter.

[ad id=”32648″]

N’oubliez pas de faire des tests.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !