Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

On n’est pas obligé d’être prêt pour lancer son business avec son blog

Être prêt pour lancer un business en ligne avec son blog - chez Ya-graphic

On n’est pas obligé d’être prêt pour lancer son business avec son blog

J’ai proposé un coaching gratuit de 30 jours, mais vu les résultats en termes d’ouvertures et de clics – dans les emails -, j’ai remplacé les “30 jours de coaching” par les “fiches outils” de référencement Google. Le résultat c’est que les gens intéressés par ces fiches recevront plus rapidement les conseils que je leur propose. Ils ne seront plus obligés de patienter 30 jours pour avoir toutes les informations qu’ils veulent pour lancer leur business avec leur blog.

Il n’y a pas pire qu’une offre qui n’évolue jamais.

Là où je veux en venir, c’est que lorsqu’on veut lancer un business avec un blog, on n’est pas obligé d’avoir un projet abouti. Un business ça évolue. Entre l’idée et la réalité il y a tout un monde. Quand l’idée se concrétise, il y a des choses qu’il faut changer ou ajuster. Il ne faut pas avoir peur de modifier son offre.

Il ne faut pas avoir peur de modifier des choses sous prétexte qu’on risque de donner une image de quelqu’un qui n’est pas prêt, de quelqu’un qui manque de professionnalisme. Certaines personnes qui vous suivent le penseront, certes, mais il faut laisser les gens croire ce qu’ils veulent. Le plus important pour vous c’est d’adapter votre offre à ceux qui vous écoutent et qui sont enclins à vous suivre.

L’idée des Articles Premiums m’est venue au mois d’août, je l’ai lancée le mois suivant. Je n’ai pas attendu plusieurs mois pour le faire. Généralement quand on attend trop, on finit par oublier et on passe à autre chose. Même quand mon projet était encore à l’état de brouillon ça ne m’a pas empêché de le concrétiser. Au fil du temps j’ai apporté pas mal de changements et d’améliorations :

  • ça m’arrive d’améliorer parfois le contenu des 10 fiches outils,
  • j’ai ajouté une offre découverte que j’hésite à laisser,
  • j’ai remplacé le terme “abonnement” par le terme “pass”,
  • j’ai revalorisé les tarifs,
  • j’ai changé la séquence d’emails envoyée par mon autorépondeur,
  • j’ai changé la configuration de la page d’inscription – qui n’est toujours pas encore à mon goût,
  • et dernièrement j’ai ajouté la possibilité d’exporter les Articles Premiums au format ebook (PDF, Epub ou Mobi).
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !