Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Être étudiant et décrocher un stage ou un emploi avec LinkedIn, c’est possible ?

Être étudiant et décrocher un stage ou un emploi avec LinkedIn, c'est possible ?

Être étudiant et décrocher un stage ou un emploi avec LinkedIn, c’est possible ?

Aujourd’hui j’ai vu une question intéressante posée par un étudiant. Il se demandait comment utiliser efficacement LinkedIn pour décrocher un stage ou un emploi. Ce n’est pas facile de trouver un stage ou un emploi à notre époque. Ça l’est encore moins quand on vient d’avoir son diplôme. J’ai connu ça. 😉

[ad id=”32650″]

Voici sa question :

Comment un étudiant à l’université peut-il utiliser LinkedIn de manière efficace pour entrer en contact avec des professionnels et décrocher un stage ou un emploi après avoir passé son diplôme ?

Et voici ce que je lui ai répondu :

Je vais te dire comment tu peux augmenter tes chances de décrocher un stage ou un emploi juste après avoir passé ton diplôme. Je partage tout mon savoir sur LinkedIn ici, mais d’abord voici mes 4 recommandations.

Pub LinkedIn: Décrochez 10 à 50 RDV d’entretiens d’embauche en 2 mois

#1. Développe ton réseau pro.

N’attend pas d’avoir ton diplôme pour augmenter la taille de ton réseau. Ton objectif c’est de trouver un stage ou un emploi lié à tes études. Donc tu cibleras les directeurs, fondateurs, présidents et CEO des entreprises qui t’intéressent.

[quote]

Bonus : exporte tes contacts LinkedIn dans un fichier Excel. Tu y trouveras l’adresse leur e-mail. Libre à toi de les contacter individuellement ou pas. Mais pour trouver un stage ou un emploi, je te recommande de les contacter individuellement.

Cet article te montre comment faire ! ► Exporter ses contacts LinkedIn vers Excel (LinkedIn version 2017)

[/quote]

#4. Fais-toi remarquer avec tes publications.

Une publication c’est un article (Pulse), un post, une image ou une vidéo. Chez LinkedIn les bonnes publications atteignent facilement le million de vues. Mon record à moi c’est 600 000 vues et en moyenne j’obtiens 15 000 à 30 000 vues par post. Regarde ce qui se fait de bien dans LinkedIn et essaie de t’en inspirer (sans copier bien sûr !). Les gens aiment l’authenticité.

Fait comme les autres ! Reçois les meilleures conseils et astuces sur LinkedIn par e-mail pour trouver un stage ou un emploi rapidement ! Renseigne ton adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !