Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Être actif sur LinkedIn, c’est bien, mais faites attention !

On vous observe sur LinkedIn - Ya-graphic

Être actif sur LinkedIn, c’est bien, mais faites attention !

Être actif sur LinkedIn, c’est bien, mais attention ! Il y a des choses qu’il ne faut pas dire et il faut savoir bien se comporter. Un peu comme à table ou à l’école. 🙂

Je recommande toujours d’être actif dans le réseau social professionnel LinkedIn. Ça permet de saisir un certain nombre d’objectifs. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Attention parce que votre activité dans LinkedIn peut se retourner contre vous. Je parle surtout des commentaires que vous laissez derrière vous. Ces traces restent présentes. Les gens passent et se font une idée de vous.

[ad id=”32648″]

J’ai donc quelques conseils à vous donner :

#1. Comprenez bien l’article ou le post avant de commenter.

Je publie souvent des posts sur LinkedIn et dans les commentaires il m’arrive parfois de recevoir des messages à côté de la plaque. Prenez conscience que beaucoup d’utilisateurs qui ont commenté le post avant vous recevront votre commentaire dans leurs notifications. Que penseront-ils de vous si votre commentaire est hors-sujet ?

#2. Prenez le temps qu’il faut avant de publier votre commentaire.

Le post d’un utilisateur vous agace ? Ne montez pas sur vos grands chevaux. Rien ne vous oblige à publier votre commentaire tout de suite. Laissez passer l’orage. Quand vous serez plus calme, vous pourrez écrire et poster votre commentaire. Souvent dans la colère on ne dit pas toujours ce qu’on pense c’est pourquoi il vaut mieux tarder la publication de votre réponse.

#3. Restez courtois.

Vous devez rester courtois. LinkedIn est un réseau social ET professionnel, des règles de conduite s’imposent. Vous avez le savoir-faire ? C’est très bien, mais ça ne suffit pas. Le savoir-vivre est aussi important, c’est ce que les recruteurs testent chez les candidats en temps réel…

#4. Argumentez toujours quand vous n’êtes pas d’accord avec un auteur.

Même s’ils sont vrais vos propos peuvent être considérés comme des contrevérités pour les utilisateurs du réseau social. Pour les convaincre il faut établir une argumentation solide.

[ad id=”32650″]

#5. Relisez-vous.

Les fautes d’orthographe sur Facebook ça passe, mais sur LinkedIn non. Rappelez-vous un recruteur qui vous lit se fera une idée de vous. Une faute de frappe ça peut arriver à tout le monde. Mais une faute à chaque ligne, non.

#6. Ne soyez pas influencés par les autres commentaires. Réfléchissez par vous-même.

Je le vois dans les commentaires de mes posts. Les premiers commentaires influencent parfois les suivants. C’est l’effet moutonnier. Ça peut révéler en vous un manque d’affirmation. Sachez donc vous démarquer des autres surtout que tout le monde peut se tromper. S’ils se trompent, vous vous trompez aussi.

#7. Si vous voulez faire votre publicité, apportez une valeur ajoutée à l’article ou au post.

Les gens ont horreur des publicités sur Internet. Quand vous faites votre publicité dans un commentaire, les gens peuvent voir votre intervention d’un mauvais œil. Ce ne sera pas une coup de pub mais du SPAM. Plutôt que de publier un lien et partir, il est préférable de commenter d’abord le post ou l’article et ensuite de mettre un lien vers votre article de blog, par exemple.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !