Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’erreur la plus grave que font les gens sur LinkedIn

LinkedIn

L’erreur la plus grave que font les gens sur LinkedIn

Quelle est l’erreur la plus grave que font les gens sur LinkedIn ? J’ai posé la question à mes relations, dans le réseau social professionnel, le mardi 18 avril. Mon post a été vu plus de 4 800 fois. L’erreur qui commence à être citée le plus souvent par les membres de LinkedIn est l’erreur n°3 – voir la liste ci-dessous.

[ad id=”32650″]

Les réseaux sociaux c’est comme dans la vie réelle. Il y a des règles de conduite à respecter pour faire bonne impression. L’erreur la plus grave qui a été citée pénalise les Français dans la vie de tous les jours, pas uniquement dans les réseaux sociaux mais plus largement sur le Web. Cette erreur, c’est la négligence des fautes d’orthographe. Le niveau des Français en orthographe, que ce soit à l’école ou chez les adultes, ne cesse de baisser, selon les résultats du baromètre Voltaire de 2016.

Comment ne plus faire de fautes d’orthographe ? Ce n’est pas facile pour tout le monde surtout que chacun a un niveau différent. La moindre des choses à faire c’est d’activer le correcteur d’orthographe dans les paramètres du navigateur web – Chrome, Firefox, etc.

Mise à jour du 19 avril 2017 : Quelques heures après la publication de cet article mon message sur LinkedIn a dépassé le seuil des 11 000 vues – voir capture d’écran du message ci-dessous. Il y a beaucoup plus de commentaires et ce n’est plus la réponse n°3 qui est citée le plus souvent mais la réponse n°11, à savoir : “Agir dans LinkedIn comme sur Facebook ou Twitter”.

Voici l’ensemble des erreurs que j’ai relevé :

  1. Négliger la présence d’une photo de profil
  2. Ne pas terminer de remplir son profil
  3. Ne pas faire attention aux fautes d’orthographe
  4. Négliger les “Paramètres de confidentialité”
  5. Omettre de citer ses petits jobs et les bénévolats
  6. Ne pas participer aux conversations
  7. Critiquer et faire des commentaires négatifs
  8. Envoyer des invitations en laissant le texte par défaut
  9. Parler tout le temps de soi
  10. Ne pas être actif
  11. Agir sur LinkedIn comme sur Facebook ou Twitter
  12. Faire des demandes d’invitation en grande quantité
Erreur la plus grave dans LinkedIn

Plus de 4 800 vues dans LinkedIn.

Erreur la plus grave dans LinkedIn

[ad id=”32648″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !