fbpx

Simperium racheté par Automattic. Les conséquences pour WordPress ?

Simplenote, l'application pour iOS

Simperium racheté par Automattic. Les conséquences pour WordPress ?

Automattic, la société qui a développé WordPress.com, a racheté la start-up Simperium. Automattic va améliorer ses applications mobiles tandis que Simperium va améliorer l’application Simplenote.

Simplenote, l'application pour iOSSimperium est une plate-forme de synchronisation de données utilisée par les développeurs. L’application Simplenote pour iOS utilise cette technologie pour synchroniser des prises de notes via des appareils numériques.

Simplenote est l’équivalent d’Evernote, mais en version très simplifiée, d’où son nom. D’après TechCrunch l’application qui permet de synchroniser automatiquement des notes avec un ordinateur et d’autres appareils compterait près de 750 000 utilisateurs enregistrés.

Les deux fondateurs de Simperium, Mike Johnston et Fred Cheng, ont annoncé sur leur blog que le rachat ne fera pas disparaître l’application, bien au contraire. Automattic leur permettra de booster l’application tout en restant fidèle à sa simplicité.

Pour Automattic le rachat de cette technologie permettra en principe d’améliorer leurs applications mobiles, notamment en faisant une utilisation plus efficace de la bande passante a fait remarquer Matt Mullenweg, le fondateur de WordPress et PDG fondateur de la société Automattic. En effet, actuellement les applications téléchargent la totalité de l’article de blog, Simperium permettra aux applications de ne télécharger que la différence – entre les deux fichiers.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.