Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter mettra-t-il TweetDeck en faillite après son acquisition ?

Twitter mettra-t-il TweetDeck en faillite après son acquisition ?

Mise à jour de l’article, le 12 janvier 2015 : aujourd’hui TweetDeck est disponible en version web tweetdeck.twitter.com et sous forme d’application Chrome. Les utilisateurs peuvent toujours installer un application sur leur ordinateur (disponible pour les systèmes Mac et Windows).

L’application TweetDeck est acquise par la start-up Twitter, TechCrunch affirme que l’équipe de Twitter devrait l’annoncer officiellement dans les prochains jours. La boîte qui a créé le service de microblogging ne dit aucun mot sur la rumeur. D’après The Wall Street Journal le coût d’acquisition est estimé à 50 millions de dollars, une somme faramineuse.

Je suis utilisateur de TweetDeck, un outil plus confortable d’utilisation que le site même. Près de 40% des tweets sont envoyés depuis des applications tierces, parmi elles le client TweetDeck est l’application majeure.

Cette acquisition devrait apaiser les tensions entre Twitter et TweetDeck (propriété d’UberMedia). Dans le milieu du microblogging UberMedia s’octroie des parts de marché sur le dos de Twitter qui peine à se trouver un modèle économique solide et efficace. Si cette acquisition est réelle elle permettra à Twitter de se défendre face à UberMedia le propriétaire d’Echofon, d’UberTwitter et de plusieurs autres applications client de Twitter.

La faillite de TweetDeck ?

D’après un article de Mike Melanson sur ReadWriteWeb, l’acquisition de TweetDeck par la start-up est une mauvaise chose pour plusieurs raisons. Mike pense que cette acquisition permettra à Twitter de mettre TweetDeck en faillite. En effet, TweetDeck n’est pas un client dédié uniquement à Twitter puisqu’il permet à ses utilisateurs d’intégrer le réseau Facebook (entre autres), concurrent de Twitter. D’après Mike encore, TweetDeck va à l’encontre des principes de Twitter. Pour celui-ci le service de microblogging devrait être utile pour tous sans exceptions, le problème est que TweetDeck est un outil aux paramètres complexes, ce qui laisserait penser que Twitter est un outil pour « geeks ». N’est-ce pas déjà le cas ? Cet argument me paraît moins sérieux.

Qu’est-ce qui pourrait se passer pour les utilisateurs de TweetDeck si Twitter rachète le client ?

  1. Ils devront choisir un autre client… si TweetDeck est enterré.
  2. Ils devront se connecter à Twitter.com.
  3. Ils utiliseront un client Twitter en ligne, comme TweetDeck pour Chrome.
  4. Ils devront payer pour accéder à TweetDeck.

Sources :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Yssem Saadi
    4 mai 2011 0 h 21 min

    une autre vision sur les détails de la “transaction”

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.