Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Yahoo! célèbre le Ramadan

Yahoo! célèbre le Ramadan

Yahoo! Maktoob Ramadan

Un 25 août 2009 Yahoo! Inc. rachetait Maktoob Inc., la société fondée par Samih Toukan et Hussam Khoury. Maktoob était la plus grande communauté arabe en ligne, elle totalisait plus de 15 millions de visites uniques par mois. Chaque année, au moment du Ramadan, Yahoo! Maktoob créé un micro site sur le thème du Ramadan : Maktoob.ramadan.yahoo.com. Il est conçu comme une destination unique qui donne accès à des contenus variés, issus de sites Web du groupe Yahoo! Maktoob.

Yahoo! Maktoob Ramadan rassemble des contenus pertinents et non pertinents pour le mois sacré de Ramadan. Ces contenus sont tirés de multiples ressources sur/autour de l’islam, mais aussi d’actualités, du magazine féminin (Helwa), de la plateforme de vidéos (Video On Demand), de forums, etc. Le site fournit aussi les horaires des prières et d’imsâk (littéralement: « s’arrêter », « s’abstenir » : limite que le jeûneur ne doit pas dépasser pour prendre son repas matinal d’avant l’aube) basés sur le pays et la ville.

« En tant que première compagnie de médias numériques, nous avons créé une destination en ligne de qualité qui rassemble les meilleurs contenus pour le Ramadan. Nous sélectionnons du contenu pertinent pour cette période à partir de toutes nos ressources, et nous les regroupons d’une manière qui puisse donner aux utilisateurs une expérience à la fois agréable et utile », a déclaré Ahmed Nassef, vice-président et directeur général de Yahoo! Moyen-Orient.

Yahoo! Maktoob pour le Ramadan regroupe des contenus issus de OMG! (version arabe), une plateforme dont les actualités de célébrités pendant le Ramadan sont considérées comme contraires aux valeurs de l’islam par des autorités religieuses. Video On Demand regroupe un total de 500 heures de vidéo qui incluent des shows télévisés, des émissions islamiques, de la cuisine et des news. Helwa, le site féminin, rassemble plus de 16 000 recettes de cuisine dans la section Cuisine / Recettes.

Ce serait intéressant de savoir ce que font Google et Microsoft à l’occasion de cet événement planétaire.

Yahoo! Maktoob pour le Ramadan propose aussi un jeu aux utilisateurs. Ceux-ci doivent partager leurs expériences personnelles, notamment leur manière de célébrer le Ramadan. En participant à ce jeu les gagnants peuvent remporter un iPad.

Yahoo! Maktoob Ramadan pour iPadYahoo! Maktoob Ramadan existe en application pour iPad. L’application permet de suivre les horaires de prières en temps réel. L’application détecte automatiquement votre lieu. Elle propose des contenus variés sur le thème du Ramadan tels que les recettes de cuisine, la pratique religieuse et la santé. Elle permet en outre de se connecter à son cercle social, notamment celui de Twitter. L’application couvre aussi des programmes et des émissions de télévision, etc.

N’hésitez pas à me rejoindre sur Twitter et sur Google + et surtout, bon Ramadan !

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.