Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Qu’attendez-vous pour passer à WordPress 4.3 ?

Qu’attendez-vous pour passer à WordPress 4.3 ?

WordPress 4.3 a été officiellement lancé la semaine dernière, ils lui ont donné le nom de “Billie” en l’honneur de la chanteuse américaine de blues et de jazz Billie Holiday – attention, ce n’est pas le Billy de Sport Billy, ne vous trompez pas de prénom. Cette nouvelle version de WordPress s’articule autour de 4 thèmes présentés par l’équipe même de WordPress comme des innovations :

  • la configuration des menus depuis l’espace Personnalisation,
  • les raccourcis dans le champ d’édition – balises heading, listes à puces, etc.,
  • l’icône du site – très utile pour les fainéants,
  • la création de mots de passe forts – très utile pour ceux qui pensent à tort que “jeanpierre123” est un mot de passe fort.

La sortie de WordPress 4.3 n’est pas vraiment une nouveauté. Elle pré-existait en version test – bêta – et j’avais posté quelques images des nouveautés du CMS il y a quelques semaines. Il y avait toutefois des “nouveautés” que je n’avais pas mentionnées : les commentaires des pages statiques ont été supprimées, je ne crois pas que c’était nécessaire, il suffisait de les désactiver dans les pages en question ; dans le champ d’édition, quand vous cliquez sur un lien, une bulle s’affiche et vous propose soit de modifier votre lien, soit de le supprimer.

Éditer un lien dans WordPress

Éditer un lien dans WordPress.

WordPress 4.3 n’apporte pas de changements perceptibles par rapport à la version précédente. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas la version 4.3 de WordPress est une version corrigée. Plus d’une centaine de bugs ont été corrigés.

Notez que les nouvelles versions de WordPress sont testées par des milliers de développeurs avant leur sortie officielle. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre plus d’un mois pour être sûr que la version est fiable. Quand on tient à la sécurité de son site, on passe à la version récente du CMS !

Si vous avez déjà fait votre mise à jour, que pensez-vous de cette nouvelle version de WordPress ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.