fbpx

Joomla et Drupal se font plaquer à terre par le CMS WordPress

Joomla et Drupal se font plaquer à terre par le CMS WordPress

Le CMS WordPress est le plus populaire des CMS. CodeGuard l’a confirmé. Le service de Cloud Backup automatique américain s’est basé sur sa propre base de données de sites clients pour exposer des résultats dans une infographie.

WordPress écrase tous les autres

On peut voir dans l’infographie ci-dessous une large domination des sites WordPress (78,8%) sur les autres sites créés sous Joomla (7,2%), Drupal (5,3%), Concrete5 (2,8%), ExpressionEngine (2,6%), etc.

WordPress le CMS le plus utilisé

Si on sait que WordPress est le plus populaire des CMS, on peut malgré tout douter de la représentativité de ces chiffres. CodeGuard s’est basé sur près de 250 000 sites de petites et moyennes entreprises. Or dans le monde il y aurait largement plus de 60 millions de sites WordPress !

Les extensions du CMS WordPress les plus utilisées sont sans surprise Akismet, WordPress SEO, Contact Form, WordPress Importer, Wordfence Security.

Parmi la totalité des sites seulement 49% sont optimisés pour le mobile et seulement 7,68% sont en HTTPS. Notez que la compatibilité mobile des sites et l’HyperText Transfer Protocol Secure (HTTPS) sont deux facteurs de référencement (SEO) pris en compte par l’algorithme de Google Search.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.