fbpx

Le Super Bowl 2015 a généré 28,4 millions de tweets

Le Super Bowl 2015 a généré 28,4 millions de tweets

Vous n’aimez peut-être pas le football américain mais vous aimez sûrement Twitter. Hier dans le site de micro-blogging 28,4 millions de tweets ont été échangés sur le thème du 49ème Super Bowl – finale du championnat de football américain. C’est un nouveau record… pour le Super Bowl.

28 millions de tweets pour le 49ème Super Bowl

Les Seattle Seahawks ont été battu par les Patriots de New England (28-24) qui sont désormais 4 fois champions du Super Bowl. L’événement a été suivi par près de 110 millions de téléspectateurs aux États-Unis, presque autant que l’année dernière, 111 millions. Il y en avait du monde devant cette finale, beaucoup plus que celle la Coupe du Monde de football au Brésil ?

28,4 millions de tweets c’est plus que l’année dernière, 24,9 millions de tweets. Il faut préciser que ce n’est pas le hashtag #SB49 qui a généré les 28,4 millions de tweets mais l’ensemble des tweets qui faisaient référence à la finale, aux joueurs et aux annonceurs – qu’ils soient fans ou non fans du football américain. La Coupe du Monde 2014 a été beaucoup plus populaire que ce Super Bowl 2015. Le hashtag #WorldCupFinal avait généré 32,1 millions de tweets.

Tweets du Super Bowl 2015

Le Super Bowl n’est pas un événement mondial mais il génère des chiffres presque aussi forts. On attend avec impatience la Coupe du Monde de football 2018 !

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.