fbpx

Une fusion entre Twitter et Facebook ?

Une fusion entre Twitter et Facebook ?

Anthony Noto, directeur financier de Twitter, avait annoncé de grands projets pour Twitter en 2015, notamment la création d’une messagerie instantanée – comme Viber ou WhatsApp (?) – et l’intégration d’un algorithme pour classer les tweets de votre timeline. Autrement dit vous ne verrez plus la totalité des tweets des gens que vous suivez dans Twitter et une bonne partie de vos tweets resteront “filtrés” par l’algorithme. Ça reste néanmoins une hypothèse, surtout quand on connaît l’avis de Dick Costolo, CEO de Twitter, sur cette question…

Vous pouvez lire : Un algorithme dans Twitter comme dans Facebook

Ces nouveautés annoncées tendent à rapprocher le site de micro-blogging de son concurrent Facebook. Le rapprochement est si flagrant qu’on pourrait penser à une fusion entre les deux sites. S’il devait y avoir une image qui présenterait la fusion entre les deux réseaux sociaux, on obtiendrait le photomontage ci-dessous. Intéressant non ?

Depuis sa création Twitter est le seul réseau social qui perd progressivement ce qui a fait son succès. Son identité est remise en cause. Cette situation soulève une question importante pour vous si vous utilisez les deux réseaux sociaux. Si Twitter tend progressivement à devenir un “nouveau Facebook”, alors quel serait l’intérêt de communiquer sur les deux plate-formes ? Ainsi l’utilisateur qui aurait beaucoup plus de fans que de followers devrait-il quitter Twitter ? Et inversement, l’utilisateur devrait-il quitter Facebook s’il possédait beaucoup plus de followers dans Twitter que de fans dans Facebook ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.