A propos de l'auteur

Yassine A.

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist. J'optimise le référencement des sites web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Articles Associés

  • http://www.blogkapoue.com JackTyphus

    Perso, j’utilise l’outil de programmation de Hootsuite et j’en suis assez satisfait… Meme si les heures de publications choisies par Hootsuite sont parfois surprenantes ! ;)

  • Bruno

    Bonjour Yassine,

    Il aurait aussi été intéressant de nous indiquer quel(s) outils de programmation de Tweet utiliser.

    Je pense également qu’il est utile de faire de même avec les autres réseaux sociaux, même s’il est clair que l’impact direct est moins important, mais pour le référencement c’est toujours bon à prendre, puisqu’on n’arrête pas de nous dire que les liens sur les réseaux sociaux prennent de plus en plus de poids dans l’algorithme de Google.

    D’ailleurs le référencement serait peut-être le 10ème point qui ne figure pas dans l’article?

    Bonne journée,

    Bruno

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Indiquer les outils de programmation oui, mais leur dédier un article c’est mieux…
      Concernant le référencement je crois l’avoir dit dans un autre article, ici le titre n’est pas « 10 bonnes raisons d’utiliser Twitter » ;-)

  • http://www.augifr.fr Patriiick

    Oui merci, on fait comment en pratique?

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Il y a des outils tiers comme Hootsuite, Tweetdeck (de Twitter) qui vous proposent cette fonctionnalité.

  • Fabrice

    Bonjour, personnellement l’automatisation des tweets n’est pas ma tasse de thé.Trop robotiser votre communication peut nuire à votre e-réputation. A force d’enlever le coté humain dans votre stratégie marketing, vous finirez par lasser vos Followers.

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Apparemment vous avez de mauvaises expériences dans ce domaine. Je vous conseille de mesurer la programmation de vos tweets, on ne programme pas des tweets pour tous les jours de la semaine ni à toutes les heures de la journée.

  • http://www.happybeertime.com Thomas

    C’est très intéressant et c’est ce que je fais le soir et le week-end mais cela ne remplacera jamais une intervention manuel.

    La finalité sur Twitter est d’obtenir un maximum d’interactions. Sans être présent au moment du tweet, on perd donc en efficacité.

    Après, dans les moments où l’on ne peut pas être présent, c’est mieux que rien. Je dirais qu’on « reste visible » pour ne pas se faire oublier.

    Je pars en vacances la semaine prochaine, je n’avais pas penser à planifier des tweets, c’est une bonne idée.

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      « c’est ce que je fais le soir et le week-end » => Le week-end pourquoi pas, le soir si vos abonnés ne dorment pas, sinon difficile d’obtenir les interactions…
      « La finalité sur Twitter est d’obtenir un maximum d’interactions. » => Non, ce n’est pas ça la finalité.
      « Sans être présent au moment du tweet, on perd donc en efficacité. » => Pas forcément si vous tweetez un lien et le titre de la page.
      « dans les moments où l’on ne peut pas être présent » => Disons les meilleurs moments où il faut tweeter.
      « je n’avais pas penser à planifier des tweets » => Le risque: vos abonnés peuvent trouver vos tweets plus intéressants pendant vos absences… :-D

  • http://www.liveinfos.fr/ live info

    Il n’y a pas 10 mais 9 bonnes raisons de programmer ses tweets ;)
    C’est vrai que programmer ses tweets peut-être intéressant mais attention à ne pas les programmer trop tard pour ne pas être en décalage avec l’actualité, l’information ou le message que l’on veut faire passer. Ce n’est pas si simple que cela.

    Par ailleurs c’est dommage de ne pas avoir proposé de sites web en complément de votre article.

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Vous avez raison, c’est pour ça qu’à chaque actualité j’essaie d’apporter un message ou une information qui peut être utile plusieurs mois après, voire plusieurs années. Merci pour le « 10 ». ;) Sinon de quels sites web parlez-vous ? Et pourquoi ?

  • live info

    J’aurai bien vu un dernier paragraphe intitulé « Maintenant où programmer ses tweets ? » avec les différents sites qui propose ce service.
    J’étais obligé de sortir de cet article pour découvrir Clocktweets, mais comme vous dites cet article deviendrait temporel et pas forcement à jour dans quelques mois.

  • http://www.aetherconcept.fr Kaes

    Je l’ai fais durant 1 an et demi, quotidiennement, de façon pro. Ca m’a autant apporté que depuis que j’ai arrêté…

    Mes programmations étaient pourtant issues d’une veille ciblée menée de façon professionnelle. Ces mêmes programmations suivaient un planning précis d’une grille de tranches horraires et le positionnement des tweet était établi en fonction des piques de fréquentation de Twitter.

    Finalement, depuis que j’ai arrêté, je n’ai pas plus de follow/unfollow ni moins de follow/unfollow à la semaine. En tweetant uniquement quand j’en ai le temps où l’envie, j’ai finalement la même croissance constante malgré le fait que j’ai beaucoup moins de RT et mentions.

    Donc en dehors de quelques cas bien précis, c’est surtout de la poudre aux yeux selon moi…

    • http://www.ya-graphic.com/ Yassine A.

      Il faut différencier « programmation » de tweets et « automatisation » de compte Twitter. C’est pas pareil. Si vous vous focalisez uniquement sur de l’automatisation, alors oui, vous courrez à l’échec si votre objectif est de gagner plus de followers.

  • Twittimer

    Il existe http://twittimer.com, une app multilingue sympa et pratique !

Tous droits réservés. 2008-2015 - Ya-graphic.com - France