Définition : Auto-complétion [lexique Web] Examiné par le . L’auto-complétion - ou complément automatique - est une fonctionnalité d'un logiciel qui propose à l'utilisateur des compléments de réponses pouvant convenir au L’auto-complétion - ou complément automatique - est une fonctionnalité d'un logiciel qui propose à l'utilisateur des compléments de réponses pouvant convenir au Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Lexique » Définition : Auto-complétion [lexique Web]

Définition : Auto-complétion [lexique Web]

L’auto-complétion - ou complément automatique – est une fonctionnalité d’un logiciel qui propose à l’utilisateur des compléments de réponses pouvant convenir aux premières mots ou aux premières phrases qu’il a commencé à taper dans le champ de saisie.

Cette fonctionnalité de complétion informatique lui permet de compléter automatiquement le contenu qu’il serait susceptible de taper avant même que celui-ci n’ait terminé sa saisie.

Les moteurs de recherche  - Yahoo! et Google suggest par exemple, et plus récemment Google Instant Search -, les navigateurs web mais aussi les éditeurs de texte, les traitements de texte et les systèmes de saisie intuitive de téléphones portables – notamment pour la rédaction de SMS – proposent cette fonctionnalité.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1367

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !