A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant SEO et Webmarketing indépendant. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management, WordPress, l'e-mailing. Depuis 2008 j'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Je ne suis pas franchement étonné que GG ou FB soient pistés… Par contre de là à mettre en avant le canard qui à part “Yagraphic” n’est pas très cohérent surtout sur le mélange des langues, il y a encore du boulot avant de détrôner Big Bro’ 😉
    De toute façon la transparence est un atout dans notre métier, par contre la collecte de données si c’est pas pour fliquer qui est plutôt bien pour certains cas (pedo,cyber crim,arnaque,proxénétisme ou piratage ou je ne sais encore etc) vont plutôt vers des fins commerciales, et on ne peut je pense le reprocher.
    Le WEB est grand et la police ne peut pas tout contrôler donc c’est plutôt bien ce système. Je pense même qu’il devrait y avoir (si ce n’est pas déjà fait) des filtres sur les mots clefs cherchés pour retrouver des réseaux criminels.
    Enfin je pense que le web doit être avant tout une grande communauté où chacun doit jouer son rôle de citoyen dans ce sens.
    Par contre je rejoins à 100% Duck sur le fait que Google est un assez anti concurrence dans le sens où Bill Gate seul pourrait le contrer. Les chances sont minces pour les autres!
    Désolé je l’ai faite longue mais l’ article m’a inspiré 😉

    • Les gens ont le droit de connaître les produits qui sont à leur disposition, ensuite libre à eux de choisir, ils n’ont pas l’objectif de détrôner Google. 😀 Je crois surtout que Google voudrait plus de mainmise présence en Russie (Yandex) et en Chine (Baidu). C’est une question de rapports de forces sous couvert de libertés civiles. 😉 Néanmoins vous n’avez pas tort concernant les réseaux de criminels en tous genres, si ce programme était efficace, ça se saurait.

  • Marie-Emmanuelle

    C’est une bonne chose de voir les moteurs alternatifs revenir sur le devant de la scène.

    Je pense que DuckDuckGo est celui qui a l’interface la plus intuitive, j’alterne un peu avec seek.fr , mamma.com , yacy.fr et ixquick.fr

Tous droits réservés. 2008-2017 - Ya-graphic.com - France

10 fiches outils à télécharger

- 01. Comment choisir ses mots clés pour optimiser son blog

- 02. Comment obtenir des backlinks pour référencer son blog

- 03. ...

Vous êtes libre de faire marche arrière, mais sachez que ces 10 fiches outils de référencement sont gratuites et que je propose d'autres surprises. :-)

 

Vous ne serez pas spammé, ça c'est certain. Vous pourrez toujours vous désabonner de ma liste de diffusion.

 

A très vite ! 

Yassine

 

Envie d'un blog rentable ?

Pour vous libérer plus de temps,

réaliser vos rêves...

Le "métro-boulot-dodo"

me convient.

J'ai l'âme d'un entrepreneur et

je veux apprendre.

Vous allez recevoir :

 

2 modules de formations gratuits "Lancer un business avec son blog WordPress (en moins d'une semaine)".

 

10 fiches outils gratuites de référencement Google