A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Hervé Loubet

    Ne pas oublier qu’avec WordPress il faut se méfier des failles de sécurité(et des mises à jour automatiques), failles placées intentionnellement dans certains templates gratuits ou autres plugins. J’ai lu, sur Axenet, cet avis que me semble judicieux  » À moins que la mise à jour WordPress concerne justement la correction d’une faille de sécurité, attendez au moins une semaine à 15 jours et surveillez l’apparition de failles en visitant quelques blogs de sécurité informatique »

    • WordPress doit être sécurisé comme on sécurise une maison. Je parle d’une sécurité en béton. L’ajout d’un plugin de sécurité ça ne suffit pas, il faut faire plus.
      Attendre 15 jours avant de mettre à jour son site WordPress ? Pourquoi pas tant que ça ne dépasse pas 1 mois. Il faut garder à l’esprit que les nouvelles versions corrigent des failles de sécurité.
      Concernant les templates, c’est vrai qu’il faut se méfier des thèmes gratuits. Il faut aussi se méfier des sites qui proposent le téléchargement de thèmes WordPress gratuits.

      • Hervé Loubet

        Moralité, si on ne se sent pas capable d’assurer, sous-traiter la sécurité de sa maison semble souhaitable. Il y a des professionnels qui font ça très bien et qui rassurent ainsi le propriétaire du site. On peut dire que ça s’appelle de la Tierce Maintenance Applicative TMA pour la maintenance de votre site sous wordpress.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Newsletter exclusivement dédiée à WordPress (CMS le plus populaire au monde).

Newsletter exclusivement dédiée à WordPress (CMS le plus populaire au monde).