A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Bonjour Yassine,

    Pour rebondir sur un des points où tu dis que plus de concurrence entraîne plus de qualité, je dois rater qq chose. Parce que plus les mois passent et plus les articles de presse sont lamentables.

    Des titres accrocheurs, des infos non vérifiées, parfois erronées, des articles écrits à la va vite pour être le premier sur le web, des fautes à n’en plus finir, des analyses de 3 lignes digne d’un enfant de 10 ans, et j’en passe!

    Et qu’importe le journal: Le Monde, l’Express, …, tous participent à cette information discount.

    Pour le coup, je trouve des blogs spécialisés bien plus pertinents que tous les articles de presse. Avec des analyses fouillées et des articles de plus de 500 mots. Le seul modèle de presse en ligne que je trouve viable reste Mediapart. On paye pour un contenu de qualité et ils le fournissent.

    • Bonjour Bastien,

      En général quand on voit qu’un article est de mauvaise qualité et que le site répète les fautes, on le consulte rarement. Je ne sais pas comment vous fonctionnez mais vous pouvez paramétrer Google Actualités.

      Par exemple vous pouvez ajouter Presse-citron comme source et dire que vous voulez voir plus souvent les articles du blog. Si vous trouvez que les articles du Figaro sont mauvais, vous pouvez appliquer un filtre pour ne les voir que rarement.

      Merci de me lire. 🙂

  • Je suis d’accord avec Bastien, plus cela va et plus les articles sont lamentables, comme aux US sur les sites peu quali, des gros titres accrocheurs et un contenu nul.
    Je sais que j’essaye de donner du vrai contenu, tiré d’expériences de professionnels, et quand je vois des journaux qui parlent de la Chine alors qu’ils ne connaissent rien, cela me fout hors de moi.
    90% de l’info sur la Chine est fausse aujourd’hui.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !