Seulement 55% des spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter [étude] Examiné par le . D’après un sondage de Forrester Research seulement 55% de spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter. Autrement dit 45% des sondés ne sont pas satisfa D’après un sondage de Forrester Research seulement 55% de spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter. Autrement dit 45% des sondés ne sont pas satisfa Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Seulement 55% des spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter [étude]

Seulement 55% des spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter [étude]

D’après un sondage de Forrester Research seulement 55% de spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter. Autrement dit 45% des sondés ne sont pas satisfaits du site de micro-blogging. Cela voudrait-il dire que Twitter est mauvais ?

Le sondage de Forrester Research a été soumis à 395 spécialistes du marketing et lancé aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

à lire >> Il s’est acheté un tweet sponsorisé pour critiquer British Airways

Forrester Research : 55% des spécialistes du marketing sont satisfaits de Twitter

Le problème ce n’est pas Twitter

Si la question m’était posée, j’aurais fait partie des 55% de satisfaits. Je crois que le nombre de satisfaits aurait été plus grand si les spécialistes évitaient les mauvaises pratiques, j’en cite quelques unes :

  • ne pas limiter son profil Twitter à la publication de tweets automatiques,
  • engager la conversation avec les utilisateurs de Twitter,
  • retweeter des tweets intéressants pour ses abonnés (followers),
  • ne pas limiter son compte Twitter à de la publicité,
  • parler uniquement de son domaine d’expertise,
  • publier des tweets de qualité et engageants pour qu’ils soient retweetés,
  • éviter l’achat d’abonnés (faux followers),
  • etc.

Il y a énormément de choses à faire pour être satisfait de sa communication sur Twitter, ça demande une bonne stratégie, de la rigueur et beaucoup de patience.

à lire >> L’antidote contre les fausses astuces pour gagner plus d’abonnés dans Twitter

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435

Laisser un commentaire

Seuls les commentaires constructifs qui restent dans le cadre de l'article sont validés, les autres non: publicitaires, polémiques, à connotation raciste, injures, diffamatoires et les commentaires de type SMS.

Ayez du respect pour vos lecteurs. Pour que votre commentaire soit validé vous devez impérativement vous identifier avec un vrai prénom.

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !