A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Erwan Tanguy

    Personnellement, j’utilise les deux (Pinterest et Instagram) pour des choses très différentes. Le public de l’un et de l’autre n’ayant pas les mêmes usages et les mêmes attentes, il faut surtout se demander si nos cibles sont sur l’un et/ou l’autre de ces plateformes. Ensuite il faut s’adapter à chacune d’elle pour que les contenus répondent bien aux attentes et aux usages. Si ça marche bien, on peut même essayer de les bousculer un peu.

    • On dit que 80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes. Confirmez-vous cette statistique ? J’imagine que le prêt à porter féminin s’adapte mieux dans Pinterest.

      Autre question : On dit aussi que l’audience de ce site en France est encore faible. Est-ce que vous voyez le site dans vos referrers (statistiques) ?

      • Erwan Tanguy

        En effet, il est dit que c’est un réseau plus féminin et les photographies de mode ou de sujets moins « geeks » y sont plus fréquents. Généralement, je conseille Pinterest pour des entreprises ayant un potentiel photographique intéressant, pas uniquement féminin car des restaurants ou des hôtels peuvent y trouver leur place.
        En France l’impact est en effet encore faible mais ceux qui y sont sont plus actifs peut-être. Il ne faut pas oublier que des personnes font une partie de leur veille sur des plateformes comme Pinterest, Tumblr, Slideshare, moins sur Instagram qui reste un espace d’instantannés (mais ça change aussi).
        Ce que je vois surtout c’est que ça participe à la notoriété et améliore la visibilité. Les statistiques, même faibles, ne peuvent être l’unique critère. Tout comme il faut penser longue traîne sur les contenus d’un site, il faut penser à long terme sur l’impact de ces plateformes et miser dessus en fonction des cibles (évidemment).

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !