A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • loran750

    hello

    j’aurai bien aimé au moins 3 ou 4 annuaires de plus, histoire d’en avoir un peu plus. Et en terme de trafic, lequel t’apporte le plus de visiteurs ?

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas des liens vers ces annuaires, des liens sortants vers des annuaires de qualité ce n’est pas négatif pourtant.

    • Quels autres annuaires voudrais-tu voir dans la liste ? Je suis ouvert à une autre critique. 😉

      • loran750

        un annuaire que tu utilises, puisque tu fais la critique (c’est ton article !). Perso, en ce moment, je freine les annuaires.

        et pourquoi tu linkes pas les 4 annuaires. Une raison ?

        • Pourquoi freines-tu les annuaires ? C’est curieux comme décision.

          Si je devais faire un lien, je ne le ferais qu’à Costaud parce qu’il sort vraiment du lot. Mais par respect pour les autres je n’ai fais aucun lien. Voilà, est-ce que cette raison te convient ou je dois faire obligatoirement un lien vers les 4 annuaires ?

          • loran750

            En dehors des principaux annuaires, je freine, et même je m’arrête de soumettre, parce que je préfère rédiger sur des plateformes que je maîtrise. Du fait des « événements » récents (fermeture, sanctions, suppressions, …).

            Pour les liens, c’est ton blog, c’est toi qui voit. Je m’interrogeais car j’étais étonné de l’absence de lien qui me semblait légitime.

          • Considères-tu Omniz.net – ancien Oubah.com – comme un annuaire principal ? Et Infinisearch.fr qui avait fermé pendant un moment ? Je crois qu’aucun site principal ou pas n’est à l’abri d’un quelconque changement, le Web n’est pas immuable et le SEO/webmaster est là pour gérer ça. 🙂

    • Napoleon

      Il est vrai que lorsqu’on pointe des sites « de qualité », il est bien de les lier par de bons liens !
      La base du web en somme !

  • Victor Lerat

    Personnellement je recommande ces 4 annuaires car ils seront les derniers à mourir sous les coups de Google. J’ai un faible pour Costaud qui a tout soigné, du design aux fonctionnalités. J’adore l’annuairiste d’El Annuaire, je m’entend bien avec Hervé d’Infiniclik que du bon … Et webrank est presque devenu traditionnel. Par contre les inscriptions sur ces annuaires ne sont pas lourdes contrairement à ce que tu avances. J’en connais des biens pires dont je tairais les noms ! 😉

    • Je ne pense pas qu’un site créé uniquement dans le but de fournir des liens puisse éviter d’éventuelles pénalités de Google. Même les sites des grandes marques ne sont pas épargnés, pourquoi pas un annuaire quelle que soit sa notoriété ? 🙂

      Le message que je donne aux annuairistes c’est de dépasser le stade d’annuaire classique. Le site Costaud est un bon exemple, mais attention je ne dis pas qu’il faut le copier, il faut plutôt innover et c’est ce qui manque dans le paysage des annuaires français.

  • Je te rejoins sur la conclusion tout en étant d’accord avec Loran750.
    Il y a trop d’annuaires complétement pourris qui au final vont nuire à ceux qui essayent de faire leur travail correctement.
    J’ai la double casquette, j’édite un annuaire et je suis également SEO et créateur de site web. Aujourd’hui, je sélectionne drastiquement les annuaires sur lesquels je vais inscrire les sites de mes clients. Il faut être vigilant si on ne veut pas se prendre un retour de baton !

    Sur mon annuaire (développement maison), je donne la possibilité de mettre le lien principal soit sur le titre (un grand classique), soit sur l’url et dans les deux cas avec la possibilité de mettre le lien en nofollow.

    A nous annuairiste de nous améliorer, à nous référenceur de sélectionner de bons supports et de fuir les mauvais (ils disparaitrons d’eux même).

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !