Google introduit la recherche par hashtag dans son moteur de recherche Examiné par le . Les anglophones l’appellent hashtag search, Google permet aux utilisateurs d'outre-Atlantique d'effectuer des recherches par hashtag dans son moteur de recherch Les anglophones l’appellent hashtag search, Google permet aux utilisateurs d'outre-Atlantique d'effectuer des recherches par hashtag dans son moteur de recherch Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Google introduit la recherche par hashtag dans son moteur de recherche

Google introduit la recherche par hashtag dans son moteur de recherche

Les anglophones l’appellent hashtag search, Google permet aux utilisateurs d’outre-Atlantique d’effectuer des recherches par hashtag dans son moteur de recherche. C’est Zaheed Sabur, ingénieur logiciel chez Google, qui l’a annoncé récemment dans Google+.

Google introduit la recherche par hashtag dans son moteur de recherche

À l’heure qu’il est la publication de Sabur a été partagée 494 fois et « plussée » 160 fois. Elle présente une capture d’écran des 10 premiers résultats de recherche naturels de Google – voir ci-dessus. Et dans la colonne de droite – encadré rouge – des publications en provenance de Google+ sont affichées. La barre de recherche montre que Sabur a tapé le hashtag #Emmys.

Google search en semi-sérendipité ?

Dans sa publication Sabur affirme que le hashtag dans Google+ est une manière de découvrir des conversations autour de sujets précis. La requête de recherche peut muer en un mot-clé dièse. Google nous permettait de chercher et de trouver, aujourd’hui il nous permet aussi de découvrir, une spécificité des sites de réseau social.

Les publications publiques, ou bien partagées avec une relation, s’affichent par ordre de pertinence indique Sabur sans donner plus de précisions sur les critères de sélection – il est toutefois possible de penser à quelques idées.

Petite remarque non sans importance : Sabur indique que les utilisateurs verront des liens qui devraient pointer vers d’autres sites de réseau social. Parle-t-il de Twitter ? Parle-t-il aussi de Facebook ? De Pinterest ? Tumblr ? Aucune précision n’a été donnée.

Cette nouvelle possibilité de recherche par hashtag a été lancée hier aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs anglophones auront donc, une fois de plus, l’exclusivité de cette nouveauté.

Publication Google+ de Zaheed Sabur, ingénieur logiciel chez Google

La fin du moteur de recherche (classique) ?

Voilà un indice de plus qui nous laisse croire que le moteur de recherche classique tel qu’on l’a connu n’existera plus. C’est une véritable mutation qui est en train de se produire à pas de loup. Le cœur du moteur de recherche sera le social et il faut croire que l’importance du SEO va diminuer, notamment les pratiques de création de liens – link building.

>> à lire: Les réseaux sociaux remplaceront les moteurs de recherche

>> à lire aussi: Topsy : une archive de Twitter ou un moteur de recherche de tweets ?

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1435

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !