A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Par principe, je ne promet jamais la première position car le référencement n’est pas une science exacte. Et des événements peuvent intervenir indépendamment de la bonne volonté du référenceur. De plus en plus de personnes qui me contactent, déçues par leur dernier prestataire, souhaite rémunérer le travail du référenceur par un pourcentage sur leurs recettes. Cela revient à travailler sans rétribution pendant de bons mois dans la mesure où le référencement a des effets sur le CA dès lors que le site est en première page et il faut parfois un an pour accéder en première page…

  • Voila un article qui fait mouche pour beaucoup de mes prospects. Je ne sais pas qui répand de tels propos mais j’ai un gros pourcentage de mes prospects qui veulent des garanties de positionnement et qui avancent que « d’autres agences le proposent alors pourquoi pas vous ». Ça a le dont de m’énerver.
    Je dis la même chose que l’un des commentaire de ton fil de discussion : soit c’est des mots clés de niches, soit c’est un argument commercial, qu’ils ont bien ficelé leur devis et que c’est du vent.
    Il faut regarder en détail ce qu’ils proposent…

  • De très bons conseils à partager auprès de ses clients, voire de certains référenceurs, car il est vrai que la première position est difficilement atteignable de nos jours sans un véritable travail de longue haleine, qui passe évidemment par une bonne structure on-site et un contenu de qualité.

    Je pense sincèrement que les agences ou freelance seo qui promettent que dans, par exemple, 3 mois leurs mots clés seront en 1ere place de Google dans un secteur hyper concurrentiel, sont soit des menteurs, soit de doux rêveurs, ou les deux 🙂

    En revanche, sur de la niche très spécialisée, qui se fait d’ailleurs de plus en plus rare, oui il est possible de très bien se positionner à court terme, encore faut-il la conserver cette place…

    La longue traîne est également un très bon générateur de trafic et de transformation quand certains secteurs sont totalement saturés et/ou trop concurrentiels.

    Concernant votre exemple de quelques liens sur des sites d’autorité, cela fonctionne en effet très bien avec une once de social, et peut même parfois surprendre 😉

  • c’est du grand n’importe quoi de promettre la première position sur Google aux clients car c’est se mettre un balle dans le pied. il vaut mieux se tourner en terme d’objectif de conversion. Bien sur le positionnement du site influe sur les résultats. Il faut faire comprendre aux clients de jouer sur la longue traine ou alors que le domaine est vraiment une niche ou on peut se positionner rapidement.

  • L’article me semble très bien au niveau du sujet… Cependant, l’auteur semble oublier que les résultats dépendent également de la géolocalisation et de l’historique des recherches. Au delà des effort fait par le site, il faut également prendre en compte le facteur « travail de la concurrence » qui risque d’augmenter pour rester en première position.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !