A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • « La plupart des backlinks proviennent de votre site secondaire. Il faut les mettre en nofollow pour ne pas faire passer le PageRank. »

    Le déchirement, le conseil crève coeur, idem pour les liens provenant de son réseau de sites de clients. L’alternative pour ma part : créer une page « hub », cad que la signature d’un site envoie sur une page sur ce même site de client, qui ensuite envoie un lien vers sont site. Adieu les milliers de backlinks provenant du même domaine ! 😉

  • Une synthèse très intéressante sur les raisons qui peuvent engendrer une pénalisation. On pense souvent à la suroptimisation des pages et du netlinking mais cet article apporte d’autres pistes de sortie auxquelles on ne penserait pas forcément.

    • Quelle est la différence entre le 15) et le 4) ? 🙂

      • Vous devez savoir ce qu’est le Keyword Stuffing, ce n’est pas la répétition d’un seul et même mot clé sur une même page.

  • Excellente contribution. En effet, les 21 motifs sont autant de bonnes pistes à étudier afin de faire un bilan de son positionnement.

  • J’ajouterai, ne pas prendre de décision hâtive la maj de l’algo Google n’est pas encore stable. Attendez un peu que ce soit stable.
    Comment le savoir ? peut être apres la MAJ du Page Rank par Google.

  • Merci pour cette liste, et les ancres exactes vous n’en avez pas parlés. Un référencement avec trop d’ancres exactes dans ses backlinks n’est il pas nuisible?

    • Les Contributeurs de Google ne vous donneront jamais de conseils sur vos backlinks. Ça se comprend, Google veut des liens naturels. 😉

    • J’ai eu ce problème sur 2 mot-clés (ménaliser par Pingouin), abus du meme ancre avec le même lien.
      à éviter, en connaissance de cause

  • Bravo pour cet article qui est très intéressant ! Il va falloir prendre en compte ces « motifs » afin de ne pas être pénalisé.

  • Merci pour l’article et le relevé des réponses.

    De bonnes pistes sur l’optimisation on-page mais il y a encore de nombreux autres critères pour atteindre une optimisation optimale pour faciliter la lecture des sites web au robot de Google ce qui influence directement le positionnement et l’indexation sur des mots clés précis.

    Pour répondre à ceci : “La plupart des backlinks proviennent de votre site secondaire. Il faut les mettre en nofollow pour ne pas faire passer le PageRank.”

    Il est bien marqué « la plupart » car en effet, il n’est plus repris, pour un même domaine, que les quelques backlinks réellement pertinents pour Google surtout si ceux-ci sont en footer comme beaucoup de sites « secondaires ».

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !